Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Chaque conversation compte

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Chaque conversation compte

Les 5 habitudes relationnelles qui permettent de créer des liens exceptionnels

Page Two,

15 Minuten Lesezeit
8 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Découvrez des stratégies qui vous permettront de construire les relations auxquelles vous aspirez dans un monde où votre attention est constamment sollicitée.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Exemples concrets
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Notre monde est confronté à deux crises majeures : la pandémie de Covid-19 et le fléau de la solitude. Riaz Meghji, présentateur et animateur à la télévision, affirme que malgré la multitude de modes de communication numériques qui inondent notre quotidien, nous sommes nombreux à nous sentir de plus en plus isolés, une situation qui nuit à notre santé physique et mentale. Meghji nous invite à découvrir des stratégies pratiques de communication qui nous aideront à nous orienter dans le paysage social actuel. L’auteur explique de quelle manière tisser des liens plus authentiques dans notre vie privée et professionnelle, tout en en faisant preuve d’empathie et d’attention à l’égard des autres.

Résumé

Les individus sont plus connectés, numériquement, que jamais. Pourtant, la solitude fait des ravages.

Les relations harmonieuses ont une multitude d’effets positifs. Certaines études ont démontré que multiplier par deux le nombre de vos amis contribue non seulement à stimuler votre bien-être, mais également à augmenter vos revenus de 50 %. Pourtant, en dépit du besoin humain de liens interpersonnels, les individus souffrent de la solitude partout dans le monde. En 2018, 22 % des adultes américains ont indiqué se sentir souvent, voire toujours, isolés ou seuls. La pandémie de coronavirus en 2020 a décuplé ce ressenti. Bien qu’il existe pléthore de moyens de communication numériques, les plateformes de réseaux sociaux peuvent en réalité aggraver le sentiment de solitude. Ainsi, les individus qui se contentent de faire défiler les pages Facebook de manière passive ou qui actualisent leur statut sur le réseau social au lieu d’engager la conversation avec les autres internautes via les commentaires, se sentent encore plus isolés.

Vivek Murthy, ministre américain de la Santé publique, évoque cinq formes de solitude, dont les quatre premières...

À propos de l’auteur

Riaz Meghji possède 17 ans d’expérience en tant que présentateur et animateur de programmes télévisés tels que MTV Canada et Citytv’s Breakfast Television. C’est également un conférencier renommé sur la question des relations humaines.