Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Comment développer et adapter les compétences de vos collaborateurs en vue de l’ère numérique.

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Comment développer et adapter les compétences de vos collaborateurs en vue de l’ère numérique.

Manpower,

5 Minuten Lesezeit
3 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Toutes les entreprises devraient se préoccuper de la montée en compétences de leurs collaborateurs.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Que signifie la transformation numérique pour votre futur environnement de travail ? Et comment les entreprises peuvent-elles aider leurs employés à développer les compétences dont ils ont besoin pour garantir leur employabilité ? Dans cette vidéo, le président et PDG de ManpowerGroup, Jonas Prising, et son directeur scientifique des talents, Tomas Chamorro-Premuzic, évoquent ces questions et d’autres encore, avec Parmy Olson, du magazine Forbes. Leurs idées peuvent aider tant les dirigeants que les employés à s’assurer du bien-fondé de leurs compétences dans une époque où les technologies se développent rapidement.

Résumé

De nos jours, les organisations ont besoin de personnes dotées de solides compétences douces et d’un état d’esprit de développement. 

Aujourd’hui, le paradigme classique de l’éducation, en vertu duquel l’apprentissage prend fin le jour de la remise du diplôme, n’est plus pertinent. À une époque où les technologies évoluent rapidement, les entreprises ont besoin de personnes qui soient capables de rester en mode apprentissage tout au long de leur vie. Alors que les machines prennent la main sur les tâches routinières et nous donnent la possibilité de trouver l’information voulue en un clin d’œil, les compétences techniques, à savoir la connaissance précise d’un sujet, perdent en importance. Disposer d’un solide bagage de connaissances restera toutefois important, notamment pour les personnes travaillant dans le domaine des sciences et de la technologie. Ce bagage leur servira de socle pour développer leur créativité.

Pour la plupart d’entre nous, les compétences douces comme « l'aptitude, un caractère sympathique et l’énergie » décuplent l’employabilité. L’aptitude, c’est votre capacité à apprendre et à vous adapter constamment. Le caractère...

À propos des conférenciers

Jonas Prising est président et P-DG du ManpowerGroup, prestataire global de services et de solutions de ressources humaines. Tomas Chamorro-Premuzic est directeur scientifique des talents chez Manpower. Parmy Olson est journaliste spécialisée en technologies au Wall Street Journal (elle a précédemment travaillé pour le magazine Forbes).