Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

La conversation révélatrice

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

La conversation révélatrice

Suscitez l’engagement de vos employés en exploitant la raison d’être de votre entreprise

Berrett-Koehler,

15 Minuten Lesezeit
8 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Les dirigeants peuvent renforcer l’engagement de leurs employés en faisant le lien entre leur travail et la raison d’être de l’entreprise.

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Steve Curtin, consultant en entreprise, constate que l’engagement des travailleurs connaît un fléchissement marqué à l’échelle mondiale. Les entreprises doivent donc adopter des mesures proactives pour remobiliser leurs troupes. Curtin invite les managers, les responsables et les dirigeants à s’assurer de la participation active de leurs employés en aidant ceux-ci à associer leur travail à la raison d’être de l’entreprise. Tout au long de cet ouvrage captivant, l’auteur propose un cadre de référence efficace qui aidera les dirigeants et les équipes à identifier leur « pourquoi ».

Résumé

Lorsque les employés travaillent sans motivation, la rentabilité décline.

Nous sommes plus susceptibles de nous impliquer dans notre travail quand celui-ci a un sens pour nous. Pourtant, nombreux sont les employés qui ressentent un décalage entre leur travail et leur raison d’être ou leur idéal. De fait, les dirigeants font peu référence à la vision, au projet stratégique et à l’énoncé de mission, auxquels les entreprises ont pourtant consacré du temps et des efforts. Ce faisant, ils échouent à susciter l’engagement que pourraient afficher leurs employés si leur travail était associé à un but plus noble. Ce désengagement se traduit par un taux d’absentéisme plus élevé doublé d’une baisse de la rentabilité, de la productivité et de la fidélisation client. Pour une entreprise de 10 000 employés avec un salaire moyen annuel de 50 000 dollars, le coût du désengagement peut ainsi atteindre 60 millions de dollars par an.

Le niveau d’engagement au travail est étonnamment faible dans le monde. Aux États-Unis, seuls 36 % des employés trouvent leur travail stimulant. Aux Caraïbes, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est, ils sont un peu moins...

À propos de l’auteur

Steve Curtin est conférencier et consultant. Il est également l’auteur de Delight Your Customers: 7 Simple Ways to Raise Your Customer Service from Ordinary to Extraordinary.