Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

La ‘gig economy’

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

La ‘gig economy’

Obtenir un meilleur emploi, avoir plus de temps libre et vous offrir la vie que vous désirez

AMACOM,

15 Minuten Lesezeit
10 Take-aways
Text verfügbar

Was ist drin?

Dans le contexte économique actuel, le travail indépendant peut s’avérer plus fiable qu’un emploi à temps plein.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique

Commentaires

L’emploi à temps plein, qui représentait jadis la quintessence de la sécurité et de la stabilité, se fait de plus en plus rare. Les employeurs créent de moins en moins de postes à temps plein et sous-traitent le travail existant. Pour un nombre croissant de demandeurs d’emploi, le travail indépendant constitue un pari plus sûr. Il peut sembler précaire de vivre sans le filet de sécurité d’une entreprise, mais avec une bonne planification, il est possible de gérer une carrière freelance qui soit aussi stable qu’un job à temps plein, sinon plus, et qui offre la perspective d’exercer plus de contrôle sur votre travail et votre vie. Dans ce manuel frais et divertissant, Diane Mulcahy, professeur au Babson College, propose un plan d’action pour créer et gérer un portefeuille de travail diversifié. Elle souligne les stratégies adaptées en matière d’économies, de vacances, d’accession à la propriété et de planification de retraite. getAbstract recommande son manuel à quiconque, ouvrier, employé ou cadre, cherche une alternative à son emploi fixe.

Résumé

Bon travail !

L’emploi à temps plein était autrefois un moyen fiable d’obtenir prospérité et sécurité. Il n’était pas rare pour les travailleurs issus de l’ancienne génération de faire toute leur carrière – ou presque – dans la même entreprise. Ils ramenaient au foyer un salaire stable, évoluaient selon un plan de carrière clairement établi et se fiaient à leurs employeurs pour gérer leur assurance maladie, leurs congés payés et leur pension de retraite.

Cette époque est maintenant révolue. Les entreprises ouvrent moins de nouveaux postes : la création d’emplois aux États-Unis a ainsi stagné à 1 % de 2008 à 2015. Moins d’entreprises sont lancées. Les start-ups engagent moins. Les employeurs automatisent certaines tâches et en confient d’autres à des indépendants, évitant ainsi impôts et charges sociales.

Il peut être risqué de ne compter que sur une unique source de revenus. Envisagez plutôt de créer votre propre plan de carrière et composez un ‘portefeuille’ de ‘petits boulots’ freelance ou sous contrat. Les opportunités qu’offre la ‘gig economy’ sont de plus en plus nombreuses.

Redéfinir la notion du succès

Il ne ...

À propos de l’auteur

Diane Mulcahy est professeur associé au Babson College et agrégée supérieure à la Fondation Ewing Kauffman. Elle a conçu et dispense les cours du MBA ‘gig economy’ au Babson College.