F. A. Hayek
La route de la servitude
Routledge, 2001
Was ist drin?
Pourquoi la démocratie et le capitalisme peuvent donner naissance à une société meilleure que celle engendrée par le socialisme et l’économie planifiée.
Commentaires
La Grande Dépression des années 1930 a ébranlé la croyance dans le capitalisme et a favorisé l’émergence du socialisme et de l’économie planifiée aux États-Unis, au Royaume-Uni ainsi que dans d’autres démocraties. L’économiste autrichien F. A. (Friedrich) Hayek s’est inspiré de ces réalités sociétales dans La route de la servitude, ouvrage dont l’argument philosophique repose sur la supériorité de la démocratie et du capitalisme sur le socialisme et l’économie planifiée. getAbstract recommande cet essai à tous les lecteurs qui recherchent la quintessence en matière de littérature sur le sujet, ainsi qu’à ceux qui souhaitent explorer les divergences philosophiques du socialisme et du capitalisme.
Résumé
À propos de l’auteur
Friedrich August von Hayek (1899-1992), économiste autrichien partisan de l’économie de marché, a été corécipiendaire du Prix Nobel d’économie en 1974 et a reçu la Presidential Medal of Freedom américaine en 1991.
Commenter ce résumé