Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le dirigeant BRAVE

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le dirigeant BRAVE

Plus de courage. Moins de peur. De meilleures décisions pour un leadership inclusif.

Practical Inspiration Publishing,

15 Minuten Lesezeit
8 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Votre approche du leadership s’est-elle sclérosée et automatisée ? Transformez votre style à l’aide du modèle de leadership « BRAVE ».

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Bien des dirigeants manquent de temps pour évaluer s’ils sont un modèle d’inclusion. Or, s’en abstenir peut avoir des conséquences désastreuses sur votre entreprise, selon le coach en leadership David McQueen. Pour conduire le changement, innover et prendre de sages décisions sous stress, les dirigeants doivent savoir donner de l’autonomie à leurs collaborateurs et créer des systèmes qui répondent aux besoins des parties prenantes. Le dirigeant doit être BRAVE. Apprenez à incarner un leadership combinant Bravoure, Résilience, Agilité, Vision et Éthique. Il vous bénéficiera à vous ainsi qu’à votre entreprise.

Résumé

Le bon dirigeant ne se contente pas de gérer des collaborateurs ; il les inspire et leur donne de l’autonomie.

De nombreuses personnes ont une compréhension limitée du « leadership ». Votre impact en tant que dirigeant va au-delà du management et du bureau ; le leadership est une manière d’être. Le bon dirigeant guide et inspire autrui dans des contextes qui vont de projets au sein de collectivités locales à des jeux sportifs et à des groupes confessionnels.

Le leadership n’est pas toujours un effort individuel – des groupes travaillant ensemble de manière formelle ou informelle peuvent être un modèle de leadership collectif et se distinguer en tant que leaders de leur domaine. Le contexte est important : pour bien diriger, vous devez comprendre les normes et les valeurs d’une entreprise, ainsi que tous les facteurs externes, comme les normes sociétales ou les réglementations gouvernementales, qui sont susceptibles d’affecter les objectifs à atteindre. Gardez aussi à l’esprit qu’en tant que dirigeant, il vous faut être suivi : vos collaborateurs doivent adhérer à votre vision et choisir volontairement de s’impliquer dans le travail qui...

À propos de l’auteur

David McQueen est coach en leadership et a co-fondé Q Squared Ltd., un cabinet de développement professionnel. Il blogue aussi sur les changements culturels et anime le David McQueen Podcast.