Navigation überspringen
Le manuel de l’IA
Livre

Le manuel de l’IA

Le guide de l’intelligence artificielle pour les investisseurs, les entrepreneurs et les visionnaires de la FinTech

Wiley, 2020 Mehr

Acheter le livre ou le livre audio


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Complet
  • Analytique
  • Pratique

Commentaires

La révolution numérique des années 1990 a transformé les entreprises : les systèmes numériques ont alors facilité la gestion des fonctions commerciales de base, rationalisant les processus sous-jacents des entreprises. Selon les experts en technologie Susanne Chishti, Ivana Bartoletti, Anne Leslie et Shân Millie, les systèmes numériques influencent aujourd’hui les modes d’interaction de l’entreprise avec ses clients et les habitudes d’achat des consommateurs. Les innovations numériques à venir en matière d’intelligence artificielle (IA) ne proviendront pas d’entreprises technologiques, mais de personnes ayant des connaissances pratiques et travaillant dans des secteurs où des problèmes doivent être résolus.

Résumé

Les entreprises utilisaient auparavant des logiciels pour gérer leurs activités. Aujourd’hui, elles s’en servent pour attirer les clients.

L’adoption des technologies numériques (et plus particulièrement des logiciels) par les entreprises en vue de faciliter leurs tâches de base a influencé divers processus comme la comptabilité, la gestion des salaires et l’approvisionnement. La première vague de la révolution numérique a transformé certaines fonctions des entreprises. Ce changement a principalement rationalisé et optimisé les activités de l’entreprise et ses processus métier, sans toutefois modifier sa raison d’être.

Ces dernières années, la situation a évolué. Les logiciels perfectionnés et reconvertis sont devenus des « systèmes d’engagement », destinés à la communication directe avec les clients. Ces logiciels sont essentiels pour déterminer comment les consommateurs achètent et utilisent les produits et services d’une entreprise. Ils font désormais partie intégrante de toutes les entreprises. Leur utilisation créative et intelligente est une composante de l’avantage concurrentiel de chaque organisation, qui influence celle-ci à tous les niveaux.

<...

À propos des auteurs

Susanne Chishti a fondé le FINTECH Circle Institute pour enseigner les compétences techniques, Ivana Bartoletti est responsable mondiale de la confidentialité chez Wipro, Anne Leslie est consultante chez IBM Security et Shân Millie est cofondatrice de GreenKite.