Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le nouveau pouvoir

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Le nouveau pouvoir

Comment fonctionne le pouvoir dans notre monde hyperconnecté et comment en tirer profit

Talks at Google,

5 Minuten Lesezeit
3 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Le nouveau pouvoir a mis à bas des titans, mais les nouveaux et les anciens modèles de pouvoir peuvent être combinés pour créer des entreprises puissantes.

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Innovant
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Harvey Weinstein était puissant, mais le nouveau modèle de pouvoir l’a emporté dans le tsunami #MeToo, comme l’expliquent les co-auteurs Jeremy Heimans et Henry Timms dans cet épisode de Talks at Google consacré à leur livre, New Power. Ils citent également Airbnb, qui a fusionné l’ancien et le nouveau modèle de pouvoir pour s’opposer à un projet de réglementation californienne, en engageant des lobbyistes et en faisant appel à des hôtes comme porte-parole de leur cause au niveau local. Le nouveau pouvoir est décentralisé, mais nécessite certains éléments structurels du modèle de pouvoir traditionnel pour maintenir son élan. Cette conversation vidéo rythmée intéressera les dirigeants qui veulent comprendre la dynamique du paradigme du nouveau pouvoir

Résumé

Dans l’affaire Harvey Weinstein, la structure du nouveau pouvoir a vaincu le pouvoir traditionnel.

Selon un chercheur, en recevant leur statuette, les lauréats des Oscars ont autant de fois remercié Harvey Weinstein que Dieu au fil des ans. Harvey Weinstein contrôlait à la fois les films et les carrières. Cependant, il détenait un pouvoir traditionnel, et le mouvement #MeToo l’a détrôné en s’appuyant sur la force du nouveau pouvoir. Weinstein exploitait le pouvoir comme une monnaie d’échange, alors que le mouvement #MeToo envisage « le pouvoir sous la forme d’un flux ».

Dans cet épisode de Talks at Google, Jeremy Heimans et Henry Timms, les co-auteurs de l’ouvrage New Power, abordent leur postulat de base, à savoir que le pouvoir évolue et se transforme. Le nouveau pouvoir, dont le contrôle est moins centralisé, remplace le pouvoir traditionnel, illustré par l’emprise qu’exerçait Weinstein sur Hollywood. Le mouvement #MeToo a mis des années à se faire connaître et à gagner en crédibilité dans le monde entier. À mesure qu’il s’est imposé, de nombreux leaders de ce nouveau pouvoir sont apparus dans le monde entier.

Prenons...

À propos des conférenciers

Jeremy Heimans et Henry Timms sont les co-auteurs de New Power, un livre qui explore les nouvelles dimensions du pouvoir contemporain.