Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Les nouveaux principes du monde du travail

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Les nouveaux principes du monde du travail

Découvrez l’état d’esprit, les compétences et les outils qui vous aideront à diriger votre organisation en période d’incertitude

Kogan Page,

15 Minuten Lesezeit
8 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Oubliez « De quelle couleur est votre parachute ? ». Le succès dépend désormais de l’état d’esprit et de l’apprentissage au long cours.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

L’environnement économique moderne peut être déstabilisant. Gary Bolles, formateur et consultant, compatit à votre douleur et sait bien qu’à peine intégrés, les principes du monde du travail changent déjà. Dans ce guide qui vise à vous aider à réussir dans cet environnement, Gary Bolles s’appuie sur plusieurs recherches qui montrent qu’un diplôme sanctionnant quatre années d’études supérieures devient obsolète au bout de cinq ans, voire moins. Dans ses conseils aux employés et aux patrons, il affirme que réussir aujourd’hui nécessite de savoir à la fois s’adapter et apprendre en continu.

Résumé

Le monde du travail change vite, tant pour les employés que pour les patrons.

Les « vieux principes » ont longtemps prédominé au sein des entreprises modernes. Les patrons y concevaient le management comme de la surveillance. Si un collaborateur n’était pas au bureau, tout le monde pensait qu’il était en train de fainéanter. Les bureaux cloisonnés, inventés par le fabricant de mobilier de bureau Herman Miller en 1968, symbolisent ce concept de management directif et contrôlant. Cette innovation visant à optimiser l’espace de travail a d’abord eu peu de succès, puis les plateaux sont finalement devenus la norme. Les employés enduraient de longs trajets pour rejoindre un lieu de travail où le patron pouvait les surveiller. Les patrons décidaient et le personnel obéissait.

Les adeptes des « nouveaux principes » ont un autre état d’esprit. Chaque employé contribue à la résolution créative de problèmes complexes et gère lui-même ses responsabilités. Les employés ne travaillent plus uniquement sur les tâches assignées. Ils combinent aujourd’hui la stabilité du travail salarié, l’incertitude des missions d’indépendants et le pari du lancement d’une start...

À propos de l’auteur

Gary A. Bolles est titulaire de la chaire d’étude du futur du travail à la Singularity University et est associé au sein du cabinet de conseil Charette LLC, basé à San Francisco. Il a co-fondé eParachute.com – en hommage au succès de librairie de son père De quelle couleur est votre parachute ?