Navigation überspringen
Observations préliminaires à la réforme de la culture et du comportement dans les services financiers
Article

Observations préliminaires à la réforme de la culture et du comportement dans les services financiers

Élargir le dialogue



Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Analytique
  • Bien structuré
  • Aperçu

Commentaires

Après une série de débâcles et de scandales très médiatisés, le secteur des services financiers a du mal à se défaire d’une réputation entachée par des agissements malhonnêtes et illégaux. Dans une récente intervention, William C. Dudley, président et directeur général de la Federal Reserve Bank de New York, s’est exprimé sur les raisons qui, selon lui, avait terni la réputation de ce secteur et sur ce qui pourrait restaurer son honorabilité. Il explique que les sociétés financières seraient mieux inspirées d’utiliser les milliards de dollars qu’elles consacrent aux pénalités financières et divers frais juridiques à améliorer leurs pratiques actuelles et regagner la confiance du public. getAbstract recommande cet article important aux gestionnaires de risques et aux professionnels des services financiers.

Points à retenir

  • Une vague de manquements éthiques, ainsi que des interrogations quant à certaines pratiques culturelles bien ancrées, ont « érodé la fiabilité du secteur (financier) » aux yeux du public.
  • Alors que de nombreuses sociétés financières affirment « accorder la priorité au client », elles motivent souvent leurs employés avec des incitations sans lien avec le bien-être dudit client.
  • Les sociétés financières doivent mettre en place de meilleurs programmes d’incitation et renforcer la responsabilisation.

À propos de l’auteur

William C. Dudley est le président et directeur général de la Federal Reserve Bank de New York.


Plus d'infos sur ce thème