Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Quoi ? Je dois travailler avec eux ?

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Quoi ? Je dois travailler avec eux ?

Survivez aux collègues difficiles, aux managers pénibles et autres personnalités toxiques

Career Press,

15 Minuten Lesezeit
10 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Aidez-vous de ces stratégies éprouvées et efficaces pour gérer les personnalités difficiles au travail.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Vous avez bien de la chance si vous n’avez jamais croisé le moindre crétin au travail. La plupart des environnements de travail abritent quelques spécimens aux personnalités toxiques qui pourrissent la vie tant des managers que des collaborateurs. Les comportements de type intimidations, médisances, incivilités et négligences polluent l’environnement de travail, nuisent à la cohésion d’équipe, font chuter le moral et la productivité, et incitent même les bonnes personnes à partir. Peter Economy est le Leadership Guy du magazine en ligne Inc. Il vous apporte des conseils et des stratégies éprouvées pour vous aider à repérer, gérer et neutraliser les personnalités toxiques et à construire un environnement de travail professionnel, positif et sûr.

Résumé

Repérez et gérez les crétins au travail pour contrecarrer leur nuisance.

La plupart des environnements de travail abritent au moins un crétin : votre patron, un collègue ou vous-même. Les personnalités toxiques affectent le moral de l’équipe, et pèsent sur la performance et sur l’ambiance au bureau. Bien sûr, sur l’échelle des comportements négatifs au travail, certaines personnes sont tout juste irritantes quand d’autres sont extrêmement nocives.

Une étude de l’institut Gallup montre qu’avoir un piètre manager constitue la première cause de démission. Un manager incapable d’exprimer clairement ses attentes, soit indisponible, soit trop présent, ou qui n’apporte pas d’opportunités de se développer crée un environnement stressant pour ses collaborateurs. Il perd des employés précieux et la performance de ceux qui restent baisse. Pour neutraliser le caractère toxique d’un environnement de travail, commencez par repérer le type de comportements qui vous démoralise. Puis attaquez-vous à ces crétins au travail à l’aide d’une ou de plusieurs des huit stratégies éprouvées.

Les comportements négatifs au ...

À propos de l’auteur

Peter Economy a écrit Le Management pour les Nuls et Wait, I’m the Boss?!? Il tient la chronique The Leadership Guypour la version en ligne d’Inc.