Navigation überspringen
Sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
Livre

Sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Leçons de leadership en parcourant l’Espagne

AMACOM, 2017 Mehr

Acheter le livre ou le livre audio


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Victor Prince, consultant en leadership, a profité d’un congé sabbatique d’un mois pour parcourir le nord de l’Espagne en tant pèlerin sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. L’auteur révèle comment le Chemin de Saint-Jacques a modifié sa conception de la vie et du leadership, et comment vous pourriez vivre une expérience transformatrice similaire, susceptible d’influencer la manière dont vous dirigez. S’appuyant sur son expérience personnelle et sur des entretiens menés avec près de 100 autres pèlerins, Prince agrémente habilement son carnet de route de conseils managériaux sous la forme de ‘sept leçons élémentaires de leadership’. Pour chaque leçon, l’auteur propose également une section sur la manière de mettre ses conseils en pratique au travail. getAbstract recommande la lecture de ce récit passionnant à ceux qui préfèrent voyager depuis leur fauteuil, ainsi qu’à toute personne souhaitant développer ses compétences en leadership dans le cadre de son développement personnel.

Résumé

Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle

Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est une route de pèlerinage menant au tombeau de saint Jacques, l’un des 12 apôtres du Christ, connu sous le nom de Santiago en espagnol. En 950 après J.-C., le premier pèlerin, un évêque français, marcha 1 200 kilomètres jusqu’au tombeau. Vers le milieu des années 1100, le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle inspira la création du premier ‘guide de voyage’, un recueil de documents consacrés aux miracles de saint Jacques, qui décrivait la destination et le chemin pour y parvenir, tout en fournissant des informations logistiques.

Les premiers pèlerins faisaient pénitence pour leurs péchés ou souhaitaient être préservés de la peste par la prière. Ils regroupaient aussi bien des voyageurs et des personnes en quête spirituelle que des individus fuyant la servitude ou des problèmes avec la justice. Le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle attire toutes sortes de personnes. Lorsque Victor Prince l’a emprunté en 2013, il faisait partie des 216 000 peregrinos, ou pèlerins, en randonnée cette année-là. La route la plus fréquentée pour atteindre...

À propos de l’auteur

Victor Prince est consultant en leadership et dirige DiscoveredLOGIC. Il a travaillé pendant plus de 20 ans pour le gouvernement ainsi que dans la finance, le marketing et la stratégie.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu