Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Tactiques d’IA pour les dirigeants sans expertise technique

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Tactiques d’IA pour les dirigeants sans expertise technique

Utilisez l’intelligence artificielle pour atteindre les objectifs de valeur de l’entreprise, résoudre des problèmes insolubles et générer des rendements considérables

Thomas Gilbertson,

15 Minuten Lesezeit
9 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Malgré le battage médiatique autour de l’IA, vous pouvez prendre des mesures pratiques pour optimiser sa valeur ajoutée pour votre entreprise.

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Niveau débutant

Commentaires

L’IA est sur toutes les lèvres. Les chefs d’entreprise sont persuadés qu’elle peut accroître leurs bénéfices – à condition de savoir comment s’y prendre – et qu’ils doivent commencer à l’utiliser avant leurs concurrents. L’auteur, Thomas Gilbertson, a mené à bien 20 projets d’IA et détient plusieurs brevets dans ce domaine. Il propose des conseils pratiques pour utiliser l’IA en vue d’améliorer vos résultats – tout en précisant quand ne pas l’utiliser, et explique comment y réfléchir, la planifier et fixer des objectifs réalistes. Selon lui, l’IA doit apporter de la valeur, même si elle ne peut pas promettre dans quelle mesure.

Résumé

Les gens s’enthousiasment pour l’IA, cette nouvelle technologie prometteuse qui semble pouvoir les aider.

L’IA, le nouvel outil dernier cri censé augmenter la valeur de l’entreprise, doit rivaliser avec des approches plus traditionnelles comme l’innovation, la réduction des coûts et l’amélioration de l’expérience client. Historiquement, les décisions commerciales étaient fondées sur des certitudes. Les banques, par exemple, utilisaient des règles spécifiques, basées sur des données empiriques telles que l’étude de solvabilité, pour distinguer les bons des mauvais risques de prêt.

L’IA n’offre aucune certitude absolue. Une analyse basée sur l’IA examine de nombreux points de données, ce qui augmente la probabilité de produire des réponses sous forme de fourchettes. Par exemple, l’analyse pourrait indiquer une probabilité de 86 % d’approbation et de 14 % de refus pour le demandeur du prêt. Contrairement à l’ancien système basé sur des règles aboutissant à des réponses binaires (oui ou non), l’IA fournit des résultats qui s’étendent le long d’un spectre. Faute d’admettre que l’IA est intrinsèquement incertaine, de tenir compte de cette incertitude et d’...

À propos de l’auteur

Thomas Gilbertson est directeur principal de l’innovation et de la fourniture de l’IA chez Optum Technology. Son rôle principal consiste à mettre en œuvre l’IA, les technologies avancées et l’ingénierie agile pour révolutionner les processus commerciaux et améliorer l’expérience client.