Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Viser le long terme

Melden Sie sich bei getAbstract an, um die Zusammenfassung zu erhalten.

Viser le long terme

Pourquoi la réflexion à long terme est votre meilleure stratégie à court terme

Wharton Digital Press,

15 Minuten Lesezeit
10 Take-aways
Audio & Text

Was ist drin?

Les dirigeants d’entreprise doivent faire passer leur réflexion stratégique et leurs investissements du court terme au long terme.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Analytique
  • Pratique
  • Exemples concrets

Commentaires

Un groupe d’auteurs spécialisés (Dennis Carey, recruteur de premier plan, Brian Dumaine, rédacteur en chef primé, Michael Useem, professeur de gestion, et Rodney Zemmel, associé directeur de McKinsey) affirme que trop de dirigeants d’entreprise privilégient les bénéfices à court terme aux gains à long terme. Selon eux, cette courte vue ne peut pas être maintenue sur le long terme pour une entreprise, et elle peut finir par fragiliser le capitalisme lui-même. Dans un langage direct et sobre, ils détaillent et promeuvent les mérites de la réflexion, de la planification et de l’élaboration de stratégies commerciales durables. Les auteurs expliquent comment structurer et mettre en œuvre votre stratégie à long terme, et décrivent les étapes que les PDG doivent suivre en priorité pour générer de la valeur à long terme. getAbstract recommande leur manuel novateur et de bon sens aux cadres qui veulent échapper à la frénésie destructrice de la pensée court-termiste pour pouvoir mener leur entreprise vers une croissance et une rentabilité soutenue.

Résumé

Préférer le long terme au court terme

La stratégie commerciale la plus intelligente et la plus sensée consiste à viser le succès commercial à long terme. Selon une étude du McKinsey Global Institute, les entreprises visant le long terme et investissant massivement dans la R&D (généralement 50 % de plus que les autres) affichent une croissance environ 47 % plus élevée que les entreprises qui délaissent la R&D parce qu’elles ne considèrent que les avantages immédiats. En moyenne, les entreprises ayant des objectifs pérennes créent 12 000 emplois de plus que celles qui visent le court terme. L’étude de McKinsey relève que, si toutes les entreprises cotées aux États-Unis avaient créé des emplois au même rythme impressionnant que les entreprises ayant adopté une stratégie à long terme, le PIB américain aurait augmenté d’un billion de dollars depuis 2008.

Résister à l’attrait du profit rapide

Malheureusement, bon nombre d’investisseurs institutionnels et de hedge funds indispensables pour le financement imposent constamment aux PDG de maximiser les bénéfices et les dividendes trimestriels. Ils incitent les PDG à procéder à des rachats...

À propos des auteurs

Dennis Carey, vice-président de Korn Ferry, a fondé la CEO Academy. Brian Dumaine a créé High Water Press. Michael Useem dirige le McNulty Leadership Program à la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie. Rodney Zemmel est associé directeur chez McKinsey & Company.