Navigation überspringen
Vivre crescendo
Livre

Vivre crescendo

Le meilleur reste à faire

First Éditions, 2023 Mehr


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Exemples concrets
  • Captivant
  • Stimulant

Commentaires

Pour Stephen R. Covey et Cynthia Covey Haller, vivre crescendo, c'est être fermement convaincu que « le meilleur reste à faire » et qu’il faut continuer à donner le meilleur de nous-même, quel que soit notre âge. Si certaines personnes baissent les bras et se replient sur elles-mêmes au moindre revers de l’existence, d’autres au contraire se battent et choisissent de revoir leurs priorités en agissant plutôt qu’en subissant. S’appuyant sur les récits de personnes inspirantes, les auteurs ont identifié quatre étapes charnières durant lesquelles nous pouvons apporter notre contribution à notre entourage et redonner espoir.

Résumé

Il est important d’adopter l’état d’esprit crescendo pour continuer de donner le meilleur de soi-même.

Plus qu’un simple état d’esprit, la mentalité crescendo est un véritable art de vivre et « un principe d’action ». Elle implique pour celui ou celle qui l’adopte de concevoir son existence en ayant pour objectif d’apporter sa contribution à la communauté et de croire fermement en sa capacité à en accomplir davantage. La mentalité crescendo est une nouvelle mesure du succès dans la société. Elle vous permet de faire la différence à la fois dans votre vie et dans celle des autres. Dans le registre musical, crescendo désigne une augmentation graduelle de l’intensité sonore et donc de l’énergie et de la vivacité donnée à la musique. A contrario, diminuendo signifie une baisse progressive de l’intensité de la composition musicale et par conséquent, une décroissance de la puissance et de l’énergie.

Vivre en adoptant une mentalité crescendo, c’est être convaincu que « le meilleur reste à faire » et que la contribution que nous pouvons apporter, l’influence que nous pouvons exercer et les enseignements dont nous ...

À propos des auteurs

Stephen R. Covey est un expert légendaire en leadership, auteur du succès Les sept habitudes de ceux qui réussissent tout ce qu’ils entreprennent. Décédé en 2012, il fera de la méthode Crescendo son tout dernier projet dont il partagera l’écriture avec sa fille, Cynthia Covey Haller.