Navigation überspringen
Vous détestez le travail hybride ? Découvrez comment le rendre plus agréable.
Article

Vous détestez le travail hybride ? Découvrez comment le rendre plus agréable.

Des experts du travail vous aident à aborder le travail hybride, à le gérer efficacement et à le rendre moins stressant



Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Exemples concrets

Commentaires

Des chercheurs estiment qu’environ 60 % des entreprises passeront en 2022 à un modèle de lieu de travail hybride, combinant le travail à distance avec une certaine présence au bureau. Beaucoup trouvent cette nouvelle organisation du travail compliquée et stressante. Danielle Abril, du Washington Post, présente cinq stratégies formulées par des experts, qui permettront aux employés d’aborder plus facilement la transition vers le travail hybride.

Résumé

Cinq mesures vous aideront à réduire le stress lié au travail hybride.

Partout aux États-Unis, les employés retournent au bureau quelques jours par semaine, ce qui crée un nouveau modèle de travail hybride. D’après une étude de Forrester, 60 % des entreprises devraient adopter une formule de travail hybride en 2022 : les employés travaillent certains jours en distanciel et d’autres au bureau. L’adaptation à ce nouvel emploi du temps mixte s’est cependant révélée perturbante, stressante et anxiogène pour de nombreux employés.

Les employeurs doivent adopter des politiques bénéficiant à leur entreprise et améliorant le bien-être de leurs travailleurs. Des experts suggèrent cinq stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer votre expérience de travail hybride.

Prévoyez d’équilibrer vos heures de travail au bureau et à la maison.

Avant le Covid-19, le travail au bureau impliquait de planifier la durée des trajets, de préparer son déjeuner et de faire la lessive. De même, en travaillant à domicile, vous ne deviez pas prévoir...

À propos de l’auteur

Danielle Abril est rédactrice dans le domaine de la technologie sur le lieu de travail pour le Washington Post. Elle a également travaillé pour le magazine Fortune et le Dallas Business Journal.