Join getAbstract to access the summary!

Comment se faire des amis et gérer des équipes à distance

Join getAbstract to access the summary!

Comment se faire des amis et gérer des équipes à distance

Career Press,

15 min read
8 take-aways
Audio & text

What's inside?

Les managers évoluant dans des environnements virtuels doivent développer leur empathie.

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Bien structuré
  • Aperçu
  • Captivant

Commentaires

Il y a 100 ans, Dale Carnegie publiait l’intemporel Comment se faire des amis et influencer les autres. Dans son livre, McKenna Sweazey y apporte une touche de modernité et fournit des pistes inédites pour répondre aux préoccupations managériales de notre temps. L’auteur reconnaît qu’encadrer des collaborateurs à distance fait partie des principaux défis que doivent relever les managers aujourd’hui. Elle prodigue des conseils sur la manière de surmonter les obstacles qui jalonnent le quotidien des managers virtuels, notamment celui qui consiste à susciter l’enthousiasme pour le travail collaboratif malgré l’absence de rencontres en présentiel.

Résumé

Faire preuve d’empathie vous aidera à devenir un manager plus efficace, notamment si vous gérez des équipes à distance.

Les managers doivent s’efforcer de stimuler les membres de leurs équipes distantes pour encourager la bonne entente mutuelle, même s’il est possible qu’ils ne se rencontrent jamais en personne.

Plus haut dans l’échelle hiérarchique, les cadres dirigeants veulent favoriser l’implication de leurs managers les plus talentueux – y compris ceux qui doivent diriger des équipes en télétravail –, les encourager, les encadrer à distance et s’assurer qu’ils ne démissionnent pas.

Un des risques liés au travail distant est la rupture des interactions personnelles. Les personnes avec lesquelles vous passez beaucoup de temps peuvent finir par perdre leur humanité et ne plus être que des images bidimensionnelles sur un écran. Pourtant, le télétravail offre de nombreux avantages, car même si la distance peut être difficile à gérer, les employés apprécient la flexibilité dont ils bénéficient. Ainsi, les télétravailleurs ont l’impression de pouvoir mieux se concentrer sur leur travail tout en s’assurant un meilleur équilibre de vie. L’une des conséquences...

À propos de l’auteur

McKenna Sweazey est consultante en stratégie de marketing pour des marques américaines et britanniques. Elle est également coach dans la gestion d’équipes distantes et hybrides, et écrivain. Ancienne directrice du marketing global du Financial Times, elle possède en outre une grande expérience des start-ups florissantes, telles que Taboola.