Join getAbstract to access the summary!

Débusquer vos angles morts

Join getAbstract to access the summary!

Débusquer vos angles morts

Comment vaincre les 5 préjugés qui freinent les leaders

McGraw-Hill,

15 min read
5 take-aways
Text available

What's inside?

Pratiquez un management exempt d’angles morts pour mobiliser et motiver vos collaborateurs.

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

De nombreux dirigeants ne savent pas comment motiver leurs employés et ce, souvent en raison ‘d’angles morts’, des principes managériaux discutables qui faussent leur jugement. Séduits par leur simplicité attrayante, les dirigeants les utilisent à tort comme point de départ pour planifier et élaborer des stratégies de gestion du personnel. Jim Haudan, co-fondateur du cabinet de conseil Root Inc., et Rich Berens, son PDG, expliquent qu’échouer à identifier ces angles morts est susceptible de vous amener à freiner vos meilleurs éléments au lieu de leur laisser la liberté de travailler de la manière la plus optimale et engagée qui soit. Pour transformer votre entreprise et libérer le potentiel de vos collaborateurs, il vous suffit, selon les auteurs, d’ouvrir les yeux.

Résumé

Commencer à y voir plus clair

Examinez attentivement les cinq angles morts et les 13 enseignements suivants. En mettant ceux-ci en pratique au sein de votre entreprise, vous pourrez améliorer la productivité de manière radicale et mieux communiquer avec vos collaborateurs. Face à l’omniprésence actuelle du sentiment de démotivation, de désillusion et d’indifférence chez les employés, il est impératif que vous encouragiez le changement. En tant que leader, il vous appartient de faire évoluer la culture de l’entreprise.

La saignée

À la mi-décembre 1799, George Washington, premier président des États-Unis et retraité depuis peu, se sentit légèrement indisposé. À 67 ans, il souffrait d’un refroidissement et d’un mal de gorge, ce qui n’avait rien d’inhabituel en plein hiver en Virginie, où se trouvait sa propriété de Mount Vernon. Le temps avait été frais et accompagné de neige, de grêle et de pluie, des conditions idéales pour prendre froid. Lorsque G. Washington commença à souffrir de difficultés respiratoires, sa femme Martha et son secrétaire personnel, le Colonel Tobias Lear, firent venir des médecins. En attendant...

À propos des auteurs

Jim Haudan a cofondé Root Inc., un cabinet de conseil spécialisé dans le développement et le changement organisationnel, dont Rich Berens est le PDG et ‘Responsable totalement-dévoué-aux-clients’.