Join getAbstract to access the summary!

Développez le potentiel de vos collaborateurs

Join getAbstract to access the summary!

Développez le potentiel de vos collaborateurs

Ce que vos collaborateurs veulent entendre au sujet de leur carrière

Berrett-Koehler,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

Si vos collaborateurs n’ont pas la possibilité d’apprendre et d’évoluer, ils vous quitteront.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Stimulant

Commentaires

Aujourd’hui, les collaborateurs attendent de leur employeur qu’il leur garantisse une formation continue ainsi qu’une évolution sur le plan professionnel, faute de quoi ils quitteront l’entreprise et cette dernière pourrait en pâtir. Beverly Kaye et Julie Winkle Giulioni, consultantes en organisation d’entreprise, indiquent aux cadres comment déterminer la priorité à accorder à l’avancement de carrière de leurs collaborateurs. Les auteurs offrent en outre des conseils judicieux et proposent aux managers une liste de questions pertinentes à poser à leurs employés afin d’engager la discussion en se basant sur ‘la rétrospective, l’anticipation et la synthèse’. Bien que la structure de l’ouvrage manque de cohérence et que son contenu recoure systématiquement aux listes à puces, getAbstract ne peut que recommander ce manuel succinct. Les cadres et les professionnels des ressources humaines, tout comme les collaborateurs qui se soucient de leur propre carrière, sauront y trouver des enseignements utiles.

Résumé

Consacrer du temps à l’évolution de carrière

Tout collaborateur souhaite construire sa carrière. Il est donc important que les managers consacrent du temps en s’investissant dans la progression professionnelle de leurs employés. Des collaborateurs impliqués contribueront à aider l’entreprise à réduire ses cycles de production et à augmenter sa productivité et sa rentabilité tout en améliorant la fidélisation de sa clientèle. Ne pas offrir à vos employés la formation et les opportunités nécessaires les incitera à vous quitter ou pis encore, à rester et à laisser les choses s’enliser car ils se sentiront déçus et moins impliqués. La solution consiste à mener les discussions adéquates.

Aujourd’hui, les cadres sont sous pression et doivent atteindre leurs objectifs de ventes trimestriels et annuels. Ils doivent en outre rationnaliser leurs budgets et optimiser leurs ressources. Aussi, il est difficile pour la plupart d’entre eux de trouver du temps pour discuter avec leurs collaborateurs de leur avancement de carrière. Cependant, les managers brillants prévoient du temps pour discuter évolution de carrière. Plutôt que de considérer cette activité comme préjudiciable ou...

À propos des auteurs

Beverly Kaye a cofondé Career Systems International et a rédigé de nombreux ouvrages sur l’évolution de carrière et la fidélisation des employés. Julie Winkle Giulioni a cofondé la société de conseil DesignArounds et a été formatrice, écrivain et conférencière durant 25 ans.