Join getAbstract to access the summary!

Diriger avec vulnérabilité

Join getAbstract to access the summary!

Diriger avec vulnérabilité

Débloquez votre meilleur super pouvoir pour vous transformer, vous, votre équipe et votre organisation

Wiley,

15 min read
6 take-aways
Audio & text

What's inside?

Lorsqu'un dirigeant montre sa vulnérabilité, il partage sa dimension humaine.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Révélateur
  • Captivant

Commentaires

Beaucoup de dirigeants pensent que montrer une émotion sape leur image de figure d’autorité. Sur un ton encourageant, le futuriste et auteur Jacob Morgan affirme que cette idée est fausse. Au contraire, écrit-il, le dirigeant qui reconnaît être vulnérable partage sa dimension humaine. Si vous faites ce choix, rassure-t-il, chacun admirera votre ouverture d’esprit et votre caractère courageux. Jacob Morgan explique comment vous montrer vulnérable au travail et intégrer vos émotions dans votre style de leadership. Attention, prévient-il, être vulnérable ne consiste pas à tout dévoiler. Procédez avec bon sens.

Résumé

Montrer de la vulnérabilité révèle de la force et non de la faiblesse.

Un grand dirigeant ne craint pas de montrer de la vulnérabilité, de l’humilité et de la confiance. Il comprend que révéler ces aspects de sa personnalité est une preuve de force et non de faiblesse, et donne à voir sa dimension humaine. Diriger avec vulnérabilité peut constituer un super pouvoir, mais si être vulnérable est un trait de personnalité positif, ce n’est pas un blanc-seing pour dévoiler vos secrets les plus intimes ou donner vos peurs en spectacle.

Yoda, le personnage de Star Wars, incarne une admirable vulnérabilité. Il fait preuve « d’intelligence émotionnelle, et notamment d’empathie et de conscience de soi ». Prenons comme exemple réel Ann Mukherjee, PDG et présidente de Pernod Ricard Amérique du Nord, une entreprise de 1 900 employés. Elle a vécu une colossale tragédie personnelle, victime d’abus sexuels étant enfant, elle a perdu sa mère à 14 ans, tuée par un conducteur ivre. Ann Mukherjee explique que ces expériences traumatisantes l’ont forcée à grandir et à avancer. Être vulnérable crée des occasions de forger des relations humaines et de favoriser des changements...

À propos de l’auteur

Le futuriste Jacob Morgan anime le podcast Great Leadership with Jacob Morgan. Il est également l'auteur de The Future Leader, The Employee Experience Advantage, The Future of Work et de The Collaborative Organization.