Vous vous demandez ce que vous avez bien pu négliger lorsque des employés que vous avez passé un temps précieux à former partent tout d’un coup ? Jim Bitterle, consultant en management, vous propose des astuces concrètes pour vous aider à dépasser des biais périmés ainsi qu’un modèle pour créer une entreprise « impossible à quitter ». Dans ce guide pratique, vous apprendrez à développer votre marque employeur pour attirer, intégrer et retenir les meilleurs talents.
Développez une culture d’entreprise attractive et positive pour recruter et retenir les meilleurs talents.
S’il vous est déjà arrivé d’investir du temps pour intégrer un nouvel embauché et le voir partir peu après, revoyez votre façon de faire. Recruter de façon efficace et conserver les talents nécessite de revoir des conceptions dépassées du management des jeunes générations. Beaucoup d’employés seniors ont fait preuve de loyauté envers leur entreprise pendant des années – même lorsque la culture d’entreprise était toxique – et pensaient avoir la chance d’occuper un poste stable. Ils ont souvent le sentiment que les milléniaux manquent d’éthique professionnelle ou qu’ils se montrent déloyaux en quittant des postes qui ne correspondent pas à leurs valeurs. Les dirigeants, les managers et les responsables RH devraient apprendre à gérer les jeunes talents, qui, dans leur grande majorité, sont à la recherche de cultures d’entreprise positives au sein desquelles ils puissent s’épanouir et être productifs.
Pour attirer des employés qui soient en phase avec vos valeurs, travaillez à développer une culture d’entreprise positive. Faites...
Commenter ce résumé ou Start Discussion