Skip navigation
La guerre des talents
Livre

La guerre des talents

Comment les forces spéciales et les entreprises performantes remportent la bataille des talents

Lioncrest Publishing, 2020 more...


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Les entreprises veulent recruter des candidats au potentiel prometteur afin d’en faire des employés performants. Un objectif que partagent également les forces armées. Pour Mike Sarraille et George Randle, deux ex-militaires, les forces spéciales américaines, telles que les Navy SEAL, les Bérets verts de l’Armée de terre américaine et les Marine Raiders, sont un exemple concret des meilleures pratiques à adopter pour attirer et recruter des talents dans le monde de l’entreprise. Joignant leur plume à celle de Josh Cotton, les auteurs apportent à ce guide indispensable pour les professionnels des RH des décennies d’expérience en matière de gestion du talent ainsi qu’une multitude d’anecdotes.

Points à retenir

  • Les forces de l’USSOCOM (United States Special Operations Command) sont spéciales, car leurs membres sont eux-mêmes spéciaux.
  • Les activités de recrutement et de formation de l’USSOCOM sont une source d’informations utiles pour les professionnels des RH.
  • Les entreprises devraient recruter leurs employés en tenant principalement compte de leur caractère et non de leurs CV, compétences ou expérience.

À propos des auteurs

Mike Sarraille est PDG de EF Overwatch, un cabinet de recrutement de cadres et de conseil dans le domaine de la gestion de talent. George Randle, Directeur de l’acquisition des talents chez Forcepoint cybersecurity, y occupe le poste de conseiller stratégique.