L’intérêt de Gabriël Anthonio pour le leadership remonte à cette journée d’été au cours de laquelle son grand-père lui mit un couteau suisse entre les mains. Il lui expliqua alors que le couteau et ses différents outils symbolisaient les multiples options dont nous disposions pour faire face aux défis de l’existence. Cette conversation a marqué Anthonio, qui révèle dans cet ouvrage comment les leaders peuvent utiliser de manière métaphorique les diverses fonctions du couteau dans l’environnement professionnel. Tenez compte de ses conseils pour affûter vos compétences en leadership.
Les différents outils du couteau suisse font de vous un dirigeant plus déterminé.
Pour gérer divers défis et situations, les dirigeants doivent adopter une approche multidimensionnelle, à l’image d’un couteau suisse doté de multiples fonctions. Vous devez simplifier des problèmes complexes, puis identifier les meilleures solutions pour les résoudre. Vous devrez parfois cesser d’adopter des attitudes et des stratégies auxquelles vous êtes habitué, mais qui se révèlent inopérantes. Mais le leadership, c’est aussi reprendre le dessus après avoir perdu pied.
Pensez à un couteau suisse et aux divers outils qu’il propose pour gérer différents problèmes. Le leadership influent ne nécessite pas systématiquement de mettre en place des actions musclées ou des transformations radicales. Quelle que soit votre situation ou votre position, vous avez la possibilité d’être un leader compétent. N’attendez pas d’être dans l’urgence pour travailler sur vous-même. Toutes les opportunités sont bonnes pour améliorer votre style de leadership.
La grande lame : les problèmes majeurs exigent une action décisive.
Utiliser la grande lame pour régler...
Commenter ce résumé ou Start Discussion