Join getAbstract to access the summary!

Le développement de l’entreprise mouvante et ses conséquences sur la transformation du monde des affaires

Join getAbstract to access the summary!

Le développement de l’entreprise mouvante et ses conséquences sur la transformation du monde des affaires

Raconteur,

5 min read
2 take-aways
Audio & text

What's inside?

Alors que l’usage de l’IA s’étend, les collaborateurs et les entreprises évoluent vers un travail fondé sur les compétences et qui s’exerce davantage en indépendant.


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Aperçu
  • Visionnaire
  • Important

Commentaires

Les développements récents de l’IA sont à l’origine de changements dans le monde du travail, et les collaborateurs eux-mêmes adoptent un nouveau regard sur leur carrière. Beaucoup sont passés à un emploi indépendant, fondé sur les compétences, alors que de plus en plus d’entreprises deviennent « mouvantes » et recrutent des collaborateurs en fonction des résultats attendus plutôt que pour occuper un poste donné. Auteur spécialiste du monde des affaires, Marylou Costa apporte un aperçu intéressant de cette nouvelle tendance de l’entreprise.

Résumé

Les entreprises « mouvantes » se développent.

La dernière tendance de réduction des effectifs dans les entreprises diffère de celles qui ont précédé. Il ne s’agit pas tant d’une réponse à une récession économique que d’une réflexion sur la façon dont les avancées technologiques – en particulier l’intelligence artificielle (IA) – donneront naissance à un nouveau type d’entreprise : l’entreprise « mouvante ». Dans un avenir pas si éloigné, les équipes internes seront probablement plus réduites et constituées de petits groupes de managers internes supervisant des équipes de collaborateurs indépendants hautement qualifiés.

Une entreprise mouvante – expression forgée par Richard Skellett, le fondateur de Globalution – ne voit pas les collaborateurs comme des frais généraux, mais comme...

À propos de l’auteur

Marylou Costa écrit sur le monde des affaires et couvre l’avenir du travail, les cultures d’entreprise, le développement durable, l’innovation, les technologies, les startup, le marketing et bien plus encore