La montée en puissance du leadership est une condition indispensable pour faire face à l’environnement économique incertain dans lequel nous vivons. S’appuyant sur des recherches effectuées auprès de 50 000 dirigeants et employés à travers le monde invités à répondre à la question : « Quel genre de leadership, s’il existait, permettrait à l’entreprise de prospérer sur son marché actuel et à l’avenir ? », Robert J. Anderson et William A. Adams expliquent comment relever le défi. L’étude visait à identifier la nature du leadership dénué de modèles, de théories, de cadres et de dogmes, en d’autres termes un leadership authentique et sincère. Détaillé et inédit d’un point de vue technique, cet ouvrage sur le leadership sera une ressource utile pour les dirigeants du monde entier.
Monter en puissance, c’est se développer… une dynamique indispensable dans la vie.
‘La vie doit évoluer ou disparaître.’ Un acacia géant, par exemple, dissémine des millions de graines minuscules. Chacune d’elle peut se développer jusqu’à devenir un autre acacia géant et produire à son tour des millions de graines. Chaque minuscule graine d’acacia représente potentiellement une future forêt d’acacias géants, et ce, grâce à la montée en puissance.
Les entreprises ressemblent aux acacias. L’impératif commercial prioritaire est la croissance. Faute de croissance et de montée en puissance, les entreprises disparaissent. Le développement commercial va bien au-delà de la simple commercialisation de produits et de services de qualité, il doit également prendre en compte l’obtention de financements et le recrutement du personnel. Pour que la croissance s’inscrive dans le temps, les dirigeants doivent monter en puissance en même temps que leur entreprise.
Dans le monde de l’entreprise, faire monter en puissance le leadership implique de former de nouveaux dirigeants intelligemment et efficacement.
Pour assurer...
Robert J. Anderson a créé le Modèle universel du leadership. Il est président du Leadership Circle, co-fondateur et président du Full Circle Group. William A. Adams a co-fondé et dirige le Full Circle Group et le Leadership Circle.
Commenter ce résumé ou Start Discussion