Join getAbstract to access the summary!

L’entreprise prospère

Join getAbstract to access the summary!

L’entreprise prospère

Instaurer une culture de la haute performance : guide à l’intention des dirigeants

Lioncrest Publishing,

15 min read
8 take-aways
Audio & text

What's inside?

Cet aperçu pratique des fondamentaux explique comment piloter le changement, bien recruter et fidéliser les bons éléments.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Aperçu
  • Exemples concrets

Commentaires

Le best-seller d’Andrew Freedman propose une vue d’ensemble du leadership, du changement et de l’innovation au sein des entreprises. L’approche du « Système de performance exemplaire » décrite dans ce livre explore six « sous-systèmes » organisationnels : améliorer la culture sur le lieu de travail, fournir des rétroactions constructives, proposer des récompenses équitables, s’assurer d’avoir le bon employé au bon poste, parfaire les compétences et motiver les collaborateurs. Les auteurs abordent également la question de la gestion du changement – une compétence qui peut s’avérer nécessaire pour atteindre ces objectifs ambitieux.

Résumé

Tenez compte de six éléments essentiels pour améliorer la motivation et l’engagement : la culture, les rétroactions, la compatibilité avec le poste, l’amélioration des compétences et la motivation.

Les employés veulent s’épanouir et s’impliquer dans leur travail. Cependant, il n’est pas rare que les entreprises créent des obstacles au développement de leurs salariés ainsi qu’à leur sens du devoir. Parmi les 70 % de salariés américains identifiés comme étant désengagés, plus de la moitié sont des « somnambules » qui ne s’impliquent pas dans les objectifs de leur entreprise, tandis que 15 % sont des « saboteurs » qui s’emploient activement à saper la mission de leur entreprise. À l’inverse, les collaborateurs engagés consacrent leur énergie à leur travail et à l’entreprise qui les emploie.

De nombreux dirigeants n’ont pas les compétences nécessaires pour instaurer une culture de la haute performance qui soit stimulante. Ils pensent savoir ce qu’ils doivent faire, sans pour autant avoir approfondi leurs recherches pour s’assurer que leurs idées seront efficaces. Les dirigeants ont tendance à se fier à leur « instinct...

À propos des auteurs

Andrew Freedman est directeur associé de SHIFT Consulting et enseigne à l’université de Baltimore. Paul Elliott est président et Chief Performance Architect au sein du cabinet Exemplary Performance, LLC.