Join getAbstract to access the summary!

L’entreprise sympathique

Join getAbstract to access the summary!

L’entreprise sympathique

Pourquoi les consommateurs actuels sont plus exigeants et comment satisfaire leurs attentes

McGraw-Hill,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

Développez votre capital sympathie en suivant 11 conseils faciles à appliquer.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Captivant

Commentaires

Dave Kerpen, auteur de Likeable Social Media, recommande de suivre 11 étapes pour développer votre capital sympathie en tant que dirigeant d’entreprise. Ses conseils sont sincères, font une large place au bon sens et son style rédactionnel est élégant, captivant et aisément accessible. L’auteur insiste particulièrement sur l’importance de créer une forte présence en ligne pour votre entreprise et explique la démarche à suivre pour améliorer vos interactions en face-à-face. getAbstract recommande la lecture de cet ouvrage perspicace et instructif aux responsables des médias sociaux, aux responsables marketing, aux PDG, aux présidents, aux vice-présidents et à tout cadre souhaitant accroître son capital sympathie et développer sa personnalité en ligne.

Résumé

Le capital sympathie

Le capital sympathie n’est pas un concept nouveau dans les entreprises. Cependant, alors que le contact constant est devenu une réalité, cette notion a désormais acquis une plus grande pertinence. À l’instar de l’invité le plus apprécié lors d’une soirée, vous vous devez d’être à l’écoute des autres, de maîtriser l’art de raconter des anecdotes captivantes et d’être réceptif. Pour développer le capital sympathie de votre entreprise, cultivez ces 11 points forts :

1. L’écoute : une bouche, deux oreilles et un maximum d’opportunités

Être réellement à l’écoute de l’autre est un art. En effet, l’écoute active nécessite de garder le silence, de bien ouvrir les oreilles et d’être attentif à votre interlocuteur. Vos collaborateurs, collègues et clients se sentiront valorisés si vous leur accordez une telle attention. Vous devez être capable de répéter ce que votre interlocuteur a dit, si ce n’est dans le détail, du moins en parvenant à paraphraser le contenu essentiel de ses propos. Une telle écoute nécessite d’adopter les démarches suivantes :

  • La recherche : Recueillez l’information nécessaire avant ...

À propos de l’auteur

David Kerpen, est cofondateur et PDG de Likeable. Il est également l’auteur de Likeable Social Media.