Skip navigation
Les 10 tendances de l’environnement de travail pour 2022
Article

Les 10 tendances de l’environnement de travail pour 2022

LinkedIn, 2021


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Aperçu
  • Exemples concrets
  • Important

Commentaires

Les termes « grande démission » et « travail hybride » font désormais partie du vocabulaire courant. Mais quelles sont les autres tendances qui définiront l’environnement de travail de 2022 ? L’auteur Dan Schawbel a posé la question à des centaines de P-DG et d’experts de l’environnement de travail et il a passé en revue plusieurs enquêtes nationales et internationales ainsi que divers travaux de recherche pour dégager les 10 tendances qui définiront l’environnement de travail en 2022. Ses conclusions aideront les dirigeants et les professionnels des Ressources Humaines à définir leur stratégie pour l’année qui s’annonce.

Résumé

Le travail hybride s’imposera comme le mode de travail dominant – mais des difficultés subsistent.

La menace persistante du Covid-19 et l’évolution des préférences des salariés incitent aujourd’hui les employeurs à adopter des modes de travail hybrides et 100 % distanciels. Si plusieurs grands groupes, comme Microsoft et Apple, se tournent vers la première option, d’autres entreprises, comme Twitter et Amazon, ont adopté le 100 % distanciel pour leurs salariés. L’avantage majeur de ces deux modèles consiste à apporter plus de flexibilité dans la gestion du temps et plus d’équilibre de vie.

Toutefois, des difficultés subsistent. L’être humain est victime du biais qui consiste à favoriser les personnes présentes au détriment de celles qui travaillent à distance, ce qui engendre des inégalités au moment des promotions et des augmentations de salaire. À l’...

À propos de l’auteur

Dan Schawbel est directeur associé du cabinet Workplace Intelligence.