Skip navigation
Les marchands de culture
Livre

Les marchands de culture

Le monde de l’édition au 21e siècle

Plume, 2012
Première édition : UK, 2010 more...


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Complet
  • Analytique
  • Innovant

Commentaires

Les éditeurs sont des ‘marchands de culture’ et exercent une influence considérable sur la société. Cependant, peu d’entre nous savent comment le secteur de l’édition procède pour réaliser des bénéfices ou comment des facteurs sociaux, économiques et culturels poussent cette industrie à s’adresser à un public en mutation constante. John B. Thompson, professeur de sociologie, nous propose une étude exhaustive des industries britannique et américaine de l’édition, agrémentée d’entretiens avec des spécialistes et de points de vue d’experts. getAbstract recommande la lecture de ce compte rendu extrêmement détaillé et les perspectives développées par son auteur à tous les lecteurs soucieux de découvrir quelles forces alimentent l’industrie de l’édition aujourd’hui et quels facteurs sont susceptibles de la relancer demain.

Points à retenir

  • L’industrie du livre s’appuie sur le ‘capital économique, humain, social, intellectuel et symbolique’.
  • Le secteur de l’édition fonctionne grâce à un ensemble de services essentiels fournis par les auteurs, les agents, les rédacteurs, les éditeurs, les imprimeurs et les distributeurs.
  • En 2010, l’industrie américaine de l’édition a publié environ 316 000 nouveaux livres.

À propos de l’auteur

John B. Thompson est professeur de sociologie à l’université de Cambridge et membre du Jesus College à Cambridge. Il a notamment publié Books in the Digital Age.


Plus d'infos sur ce thème

Chaînes associées