Skip navigation
Management de crise
Livre

Management de crise

Éditions Vuibert, 2016 more...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique

Commentaires

De plus en plus d’entreprises sont confrontées à des situations de crise qui peuvent mettre en péril leur activité économique ou nuire à leur réputation. Dans un monde caractérisé par une recrudescence des conflits en tous genres, qu’ils soient politiques, économiques ou sociaux, l’entreprise doit développer des procédures et des outils efficaces de gestion de crise pour préserver son intégrité et celle de ses salariés. Pour Éric Delbecque, expert en intelligence stratégique et Jean-Annet de Saint Rapt, ex-investisseur au sein de grands holdings financiers, l’entreprise contemporaine est soumise à une pression médiatique devenue désormais insoutenable et doit apprendre à s’adapter à un monde complexe et volatile pour assurer sa pérennité. getAbstract recommande cette analyse perspicace et lucide à tous les dirigeants, managers ou étudiants qui trouveront dans les nombreuses études de cas qui y sont développées une réponse à la question qui hante tout décideur : « Que faire en cas de crise majeure ? ».

Points à retenir

  • L’état de crise se traduit par ‘une perte de repères’ et l’impossibilité de s’acclimater au nouvel environnement.
  • Dans le monde actuel, la crise est devenue un ‘état quasi permanent’, un mal chronique qui atteint les organisations.
  • L’instabilité, la complexité du climat professionnel global et la pression de la concurrence instaurent un climat conflictuel et modifient nos modes de fonctionnement.

À propos des auteurs

Éric Delbecque est expert en intelligence stratégique, auteur de nombreux ouvrages et enseignant à l’ESSEC Business. Jean-Annet de Saint Rapt a travaillé comme investisseur au sein de grands holdings financiers français et étrangers.


Plus d'infos sur ce thème

Par les mêmes auteurs