Join getAbstract to access the summary!

Monétiser l’innovation

Join getAbstract to access the summary!

Monétiser l’innovation

Comment les entreprises averties conçoivent un produit en partant de son prix

Wiley,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

À lire avant de lancer la conception de votre nouveau produit !

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Analytique
  • Innovant
  • Pratique

Commentaires

Les consultants Madhavan Ramanujam et Georg Tacke nous proposent une approche pragmatique visant à mener à bien la conception d’un produit. La majorité des entreprises passent directement d’une idée à la conception d’un article, et doivent attendre le lancement de celui-ci sur le marché pour savoir si leurs clients sont prêts à l’acheter. Les auteurs nous expliquent ‘neuf règles’ pour que les produits et services que vous concevez connaissent un succès immédiat auprès des consommateurs, et qu’ils suscitent en eux une ‘propension à payer’. getAbstract recommande ce guide clair et ses conseils judicieux à quiconque prévoit de créer un nouveau produit ou service.

Résumé

Pourquoi certains produits ne marchent pas

Environ 75 % des nouveaux produits ne rencontrent pas le succès escompté en termes de ventes ou échouent complètement. Ces échecs sont principalement dus au fait que les entreprises n’ont pas pris la peine de déterminer l’envie et la ‘propension à payer’ (PAP) que ces produits pouvaient susciter chez leurs clients. Testez la PAP de vos clients avant de commencer à concevoir un produit. Sachez précisément ce qu’ils veulent, ce qu’ils seront prêts à payer et si le produit en question vous permettra de faire un bénéfice. Lors de la conception de votre produit, respectez les demandes spécifiques des consommateurs et n’y intégrez que les éléments qu’ils se sont dits prêts à payer.

Les raisons d’échouer

Il y a quatre raisons pour lesquelles les produits conçus avant d’avoir déterminé la PAP des consommateurs échouent :

  1. Le choc des fonctionnalités : quand les concepteurs préconisent des caractéristiques qui ne font pas partie de votre projet de départ ou veulent créer davantage d’outils sous prétexte que ‘les clients ne savent pas ce qu’ils veulent’, survient alors souvent un choc des fonctionnalités...

À propos des auteurs

Madhavan Ramanujam et Georg Tacke dirigent Simon-Kucher, une société de consultance qui aide ses clients à créer des produits désirés par les consommateurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : monetizinginnovation.com.