Spécialiste en apprentissage depuis 25 ans et stratège de l’avenir du travail, Teri Hart fait la synthèse de l’état de la recherche, notamment dans le domaine de la théorie de l’apprentissage et des neurosciences, en combinant des aspects historiques, économiques, technologiques, psychologiques, médicaux et sociologiques dans une exploration fascinante du rôle de l’esprit et du corps dans l’apprentissage. Ses idées, habilement présentées, vous convaincront de la remarquable capacité de l’esprit humain à apprendre presque n’importe quoi à tout âge.
La quatrième révolution industrielle exige une remise à niveau et une montée en compétence considérables des travailleurs.
La digitalisation, qui entre dans sa sixième décennie, est à la base de la quatrième révolution industrielle (4RI). Parallèlement, la pandémie de Covid-19 a accéléré la transition numérique : un plus grand nombre d’entreprises intensifient leurs efforts en matière de digitalisation, de travail à distance et d’automatisation. La 4RI pourrait s’avérer encore plus perturbatrice que les trois révolutions industrielles précédentes, au cours desquelles la société et l’économie sont passées de l’agriculture à l’industrie, puis des usines aux services, et enfin aux informations, à l’informatisation et aux données.
Ces grandes évolutions, ainsi que la transition de la 4RI vers la digitalisation, nécessitent des aptitudes et des connaissances nouvelles. Les futurs emplois exigent une importante remise à niveau des compétences des travailleurs et une transition vers une collaboration plus étroite des humains avec les machines et l’intelligence artificielle (IA). Alors que des entreprises comme Amazon – qui emploie plus d’un million de personnes&#...
Teri Hart, triathlète Ironman et yogini, a fait carrière en tant qu’experte de l’apprentissage dans plusieurs entreprises des classements Fortune 500 et Global 500.
Commenter ce résumé ou Start Discussion