Join getAbstract to access the summary!

Quand le talent ne suffit pas

Join getAbstract to access the summary!

Quand le talent ne suffit pas

Principes commerciaux de base pour les créatifs

Career Press,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

Peu importe que vous soyez aussi créatif que Shakespeare, si vous ne comprenez rien aux affaires, mieux vaut ne pas vous aventurer dans un projet commercial.

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique
  • Niveau débutant

Commentaires

Les écrivains, les artistes, les concepteurs, les développeurs de sites Internet ainsi que d’autres professionnels de la création estiment qu’ils sont capables de réussir en tant que chefs d’entreprise sur la seule base de leur talent. Pourtant, il ne suffit pas de savoir écrire, peindre, dessiner, concevoir ou programmer pour y parvenir. En effet, s’ils projettent de travailler comme indépendants, les professionnels de la création doivent devenir avisés en affaires. Kristen Fischer, elle-même travailleur indépendant et écrivain, dévoile les compétences et les connaissances nécessaires que doivent démontrer les ‘créatifs’ pour réussir dans le monde des affaires et aborde avec brio les informations indispensables à ces entrepreneurs en herbe. getAbstract recommande ses suggestions à tous les professionnels de la création qui envisagent de tenter l’aventure du travail indépendant.

Résumé

Être bon en affaires, c’est aussi faire preuve de créativité

La plupart des créatifs qui se lancent dans l’aventure de l’indépendance estiment qu’il leur suffit de faire savoir qu’ils ont débuté une activité commerciale pour immédiatement conclure de nombreux contrats et réaliser de juteux bénéfices. Cependant, vous aurez beau être le plus génial des créatifs freelance, vous aurez peu de chances de réussir si vous ne respectez pas certains principes commerciaux de base.

Pour pouvoir vous garantir un revenu et créer une affaire pérenne, vous devez gérer cette dernière comme une véritable entreprise. Vous devez apprendre à promouvoir votre travail, à identifier et à acquérir des clients. Une fois ces derniers conquis, vous devez vous assurer de leur satisfaction. En outre, vous devez savoir quelle somme facturer pour votre prestation et quelles conditions de paiement fixer. Vous devrez également apprendre à lire un contrat, établir des registres, gérer votre entreprise, vous acquitter de vos obligations fiscales, contracter les assurances nécessaires et bien plus encore.

Tout ceci vous paraît-il méprisable et bassement mercantile ? Pourtant, c’est bien l’...

À propos de l’auteur

Kristen Fischer est rédactrice, journaliste et auteur. Elle a collaboré au Writer’s Digest, New Jersey Monthly, HOW Design et MediaBistro.