Join getAbstract to access the summary!

Travail sans emplois

Join getAbstract to access the summary!

Travail sans emplois

Comment redémarrer le système d’exploitation de votre entreprise ?

MIT Press,

15 min read
8 take-aways
Audio & text

What's inside?

Compte tenu de l’économie à la tâche et des nouvelles technologies, les limites et les hiérarchies seront de plus en plus floues.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Visionnaire
  • Captivant

Commentaires

Selon Ravin Jesuthasan et John W. Boudreau, des forces telles que les nouvelles technologies bouleversent rapidement le lieu de travail, et l’avenir du travail n’est plus basé sur les emplois ou les employés. Les entreprises qui veulent prendre de l’avance sur cette tendance doivent « déconstruire » le travail en ses différentes composantes et réorganiser plus efficacement toutes les pièces mobiles, comme les tâches et les compétences des travailleurs. Les auteurs aident les chefs d’entreprise à adopter un nouveau paradigme de travail en les encourageant à mettre en œuvre des pratiques agiles et à se préparer à une disruption de leur rôle.

Résumé

Pour prospérer, les futures organisations doivent « déconstruire » et « reconstruire » le paradigme du travail actuel.

Alors que l’économie à la tâche et les progrès technologiques dans des domaines tels que l’intelligence artificielle (IA) perturbent le lieu de travail traditionnel, les entreprises doivent développer de nouvelles approches de l’avenir du travail. Traditionnellement, les employeurs « construisaient » le travail avec des descriptifs de postes spécifiques incluant des compétences, une rémunération, des récompenses et des évaluations des performances. Mais pour se préparer à l’avenir, les entreprises doivent désormais déconstruire et reconstruire les emplois traditionnels.

La déconstruction consiste à décomposer les emplois en leurs principaux éléments constitutifs (projets et tâches) et à réexaminer les points forts des compétences et des capacités des employés actuels. La reconstruction consiste à réorganiser les composantes d’un emploi, de l’attribution des tâches à l’exploitation optimale des qualités de chaque employé.

Tout comme différents ordinateurs et appareils ont différents systèmes d’exploitation, les lieux de travail ont également...

À propos des auteurs

Le Consulting Magazine a reconnu Ravin Jesuthasan, auteur du best-seller du Wall Street Journal, comme l’un des 25 consultants les plus influents au monde sur l’avenir du travail et du capital humain. John W. Boudreau, PhD, professeur à la Marshall School of Business de l'université de Californie du Sud, est le directeur de recherche du Center for Effective Organizations.