Join getAbstract to access the summary!

Une influence extraordinaire

Join getAbstract to access the summary!

Une influence extraordinaire

La capacité des grands leaders à tirer le meilleur des autres

Wiley,

15 min read
10 take-aways
Text available

What's inside?

‘L’influence extraordinaire’ utilise la positivité pour aider les autres à s’améliorer.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

Assurez-vous de ne pas utiliser de tactiques de motivation qui pourraient contrarier et démobiliser les gens au lieu de les encourager. Les leaders doivent aider leurs collaborateurs à devenir de meilleurs employés et de meilleures personnes, et non les critiquer et les menacer. Vous pouvez améliorer votre capacité à provoquer un changement chez les autres en reconnaissant leur travail, et en privilégiant les encouragements par rapport aux remontrances. Le manuel bienveillant et judicieux de Tim Irwin explique comment diriger les employés et vous orienter dans une direction positive. Sa clarté rend ses idées très lisibles. getAbstract recommande ses conseils aux cadres supérieurs et à tous ceux qui sont en mesure de motiver les autres et de les aider à s’affirmer.

Résumé

Implication

D’après plusieurs sondages, environ 70 % des employés se sentent peu impliqués dans leur travail. Près d’un tiers d’entre eux en font le moins possible. Et nombreux sont les managers qui ne font rien pour améliorer la situation. Le plus souvent, les leaders réprimandent les employés démotivés ou sous-performants, et les menacent. Ils devraient plutôt adopter des tactiques de leadership qui aident les travailleurs à s’améliorer, tant au niveau professionnel qu’individuel.

Pour améliorer votre capacité à susciter le changement chez les autres, félicitez-les et encouragez-les au lieu de les critiquer. Recourir à des mesures punitives ou négatives pour motiver vos employés peut avoir l’effet inverse. Les progrès de la science montrent en effet que de nombreuses pratiques de management traditionnelles ne reposent sur aucune base solide.

« Je vais lui mettre le couteau sous la gorge. »

De nombreux cadres supérieurs utilisent ce type d’expressions violentes pour décrire la manière dont ils vont mettre la pression sur leurs employés. Cette approche repose sur la croyance que vous pouvez contraindre les autres à faire quelque...

À propos de l’auteur

Tim Irwin est psychologue agréé et professeur de psychologie à l’Université de Géorgie. Il donne souvent des conférences, fait partie de l’équipe de direction d’une entreprise du Fortune 500 et conseille de grandes entreprises du monde entier depuis plus de 25 ans.