Utiliser des emojis ou ne pas utiliser des emojis, telle est la question. Cultiver une étiquette digitale appropriée est une compétence essentielle dans un univers professionnel où le télétravail se généralise. Sur le lieu de travail digital, les communications par e-mail et SMS n’offrent pas les subtilités et les nuances des communications en face à face. Les télétravailleurs doivent donc compenser cette lacune pour le bon déroulement des relations professionnelles à distance. Aaron Orendorff, spécialiste de la communication, propose un guide de l’étiquette professionnelle pour tous les employés travaillant à distance.
Pour maîtriser le télétravail, appliquez les 10 règles de l’étiquette professionnelle digitale. Avant tout, soyez ponctuel.
Le télétravail est une option de plus en plus plébiscitée, mais c’est encore un phénomène relativement nouveau. Appliquer les règles et les coutumes tacites du télétravail requiert une certaine discipline. En réalité, le travail en isolement peut involontairement affaiblir vos compétences sociales. Vos collègues pourraient finir par vous trouver désagréable. Soyez conscient de cette tendance et appliquez un ensemble de 10 règles pour minimiser les malentendus et maintenir de bonnes relations avec vos collègues.
En premier lieu, soyez ponctuel afin de faire preuve de respect pour le temps de vos collègues. La planification d’une réunion à distance est habituellement plus complexe et plus chronophage que la réunion même. Dix minutes avant l’heure prévue pour le début de la réunion en ligne, allumez votre ordinateur, vérifiez que le micro et la caméra fonctionnent, téléchargez et ouvrez les bons programmes, assurez-vous de disposer d’une bonne connexion Internet et bloquez les notifications distrayantes.
Envoyez des e...
Aaron Orendorff, professeur de communication et de philosophie, soutient la croissance et l’évolutivité des entreprises grâce à un contenu exceptionnel.
Commenter ce résumé