Únase a getAbstract para acceder al resumen.

7 façons d’intégrer la réconciliation dans votre entreprise

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

7 façons d’intégrer la réconciliation dans votre entreprise

Animikii, Inc.,

5 mins. de lectura
8 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Les entreprises peuvent intégrer les pratiques de vérité et réconciliation dans leurs politiques, leur recrutement, leur éthique et leur mentalité.


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Révélateur
  • Visionnaire

Commentaires

Il est judicieux d’inclure les Autochtones dans vos pratiques d’inclusion et de diversité, en particulier au Canada, où les politiques des entreprises doivent aborder les questions soulevées dans les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation (CVR). Si les différences au niveau local posent un réel défi, les entreprises peuvent prendre quelques mesures pratiques. Commencez par embaucher des personnes autochtones qualifiées, former les étudiants autochtones et établir une relation avec les communautés locales. Avant tout, informez-vous et informez vos parties prenantes. Cette brève étude d’Animikii, Inc., une organisation à but non lucratif autochtone canadienne, propose un modèle simple et pragmatique pour agir de manière honnête, respectueuse et efficace.

Résumé

Sept mesures permettront à votre entreprise de favoriser la réconciliation avec les peuples autochtones.

Lorsque vous vous engagez à aborder les questions autochtones et à intégrer les politiques d’appel à l’action de la Commission de vérité et réconciliation dans l’éthique de votre entreprise, vous devez agir concrètement. Adoptez les sept mesures suivantes :

Recrutez des personnes autochtones qualifiées.

Il ne suffit pas de diversifier votre main-d’œuvre ; vous devez faire en sorte que les emplois soient largement accessibles aux Autochtones. Affichez vos offres d’emploi à des endroits auxquels ils ont accès.

Une offre d’emploi peut attirer des Autochtones qualifiés si elle mentionne explicitement que, par exemple, votre entreprise examinera les candidatures de personnes « s’identifiant comme Autochtones ». Par ailleurs, les entreprises qui souhaitent employer davantage de travailleurs autochtones doivent adapter leurs politiques en matière de congés aux habitudes culturelles et aux pratiques autochtones.

Formez les étudiants autochtones.

Il est important d’engager des Autochtones qui possèdent déjà les compétences...

À propos de l’auteur

L'entreprise Animikii considère la technologie comme un libérateur économique vers l’autosuffisance des Autochtones. Son équipe de spécialistes de l’innovation autochtones et non autochtones vise à obtenir des résultats équitables pour les peuples autochtones.