Comment les entreprises peuvent lutter contre le coronavirus
Des entreprises et des employés au point zéro de l’épidémie de COVID-19 aident à comprendre ce qui fonctionne (ou pas) en temps de crise.
Commentaires
Au moment où le monde est confronté à l’impact de la pandémie du coronavirus sur l’activité commerciale et sur l’économie, des entreprises chinoises qui font face à ses répercussions économiques offrent des enseignements pratiques et pertinents. Des enseignants-chercheurs européens ont élaboré un ensemble de bonnes pratiques inspirées de l’expérience chinoise et synthétisées dans la revue MIT Sloan Management Review. Leurs conclusions apportent un fondement indispensable à tous les dirigeants d’entreprise qui doivent s’adapter à cette nouvelle réalité.
Résumé
À propos des auteurs
Michael Hudecheck de l’université de Saint-Gall, Charlotta Sirén de l’université du Queensland à Brisbane, Dietmar Grichnik de l’Institute of Technology Management de l’université de Saint-Gall et Joakim Wincent, professeur à l’université de Saint-Gall et à la Hanken School of Economics à Helsinki, mènent des recherches sur l’entreprenariat.
Commenter ce résumé