Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Comment l’IA va révolutionner le développement de produits

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Comment l’IA va révolutionner le développement de produits

Hubspot,

5 mins. de lectura
4 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

L’IA peut transformer votre processus de développement de produits si vous apprenez à l’exploiter à votre avantage.

Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Pratique
  • Bien structuré
  • Aperçu

Commentaires

Grâce aux nouveaux progrès en matière d’intelligence artificielle (IA), le développement de produits sera plus rapide et moins coûteux. Dans cet article, Caroline Forsey de HubSpot interroge Deepam Mishra, conseiller principal pour les start-ups chez Amazon Web Services, sur les principales façons dont l’IA transforme le processus de développement des produits. Deepam Mishra aborde les obstacles courants au bon développement de produits, notamment la « mauvaise adéquation produit-marché », et explique comment l’IA peut accélérer le prototypage et vous aider à mieux comprendre le feedback de vos clients.

Résumé

L’intelligence artificielle (IA) peut aider les entreprises à analyser plus rapidement et plus précisément les données du marché et le feedback des consommateurs.

L’imprécision des données sur l’adéquation au marché est la principale raison de l’échec de 33 % des start-ups. Or, grâce à ses capacités de collecte et d’analyse des données, l’intelligence artificielle est l’outil parfait pour aider les entreprises à évaluer si les produits développés répondront aux besoins réels de leurs clients. L’IA peut analyser des données quantitatives et qualitatives pour déterminer la probabilité qu’un produit intéressera le public visé. Elle peut également vous aider à mettre en lumière de nouvelles informations sur les consommateurs, qui peuvent à leur tour soutenir le développement de nouveaux produits.

L’IA peut contribuer à organiser et interpréter le feedback et d’autres informations. Deepam Mishra relève que 70 à 80 % des informations d’entreprise sont conservées de manière non structurée, comme les documents papier, les e-mails et les messages sur les réseaux sociaux. Historiquement, les entreprises ont toujours eu des difficultés à analyser efficacement ce type...

À propos des auteurs

Caroline Forsey est responsable du blog Marketing de HubSpot. Deepam Mishra est conseiller principal pour les start-ups chez Amazon Web Services.