Saltar la navegación
Crypto : la plus grande escroquerie au monde
Vidéo

Crypto : la plus grande escroquerie au monde

James Jani, 2023

Lire hors ligne

Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Révélateur
  • Connaissance du contexte
  • Important

Commentaires

Le bitcoin a vu le jour en 2009, lançant l’ère moderne des cryptomonnaies. Depuis lors, des particuliers et des institutions ont gagné et perdu beaucoup d’argent dans ce que l’on appelle aussi les « cryptoactifs ». À mesure que le marché des actifs numériques évolue, ses partisans défendent son potentiel, tandis que ses détracteurs estiment qu’il est voué à l'échec. Dans cette vidéo informative, le commentateur James Jani décrit les risques importants que présentent les cryptoactifs pour les investisseurs et le système financier dans son ensemble. Les investisseurs y trouveront une explication approfondie des externalités négatives associées aux cryptomonnaies.

Résumé

Le bitcoin a créé une classe d’actifs numériques qui, selon ses partisans, allait changer fondamentalement le système financier mondial.

Les cryptomonnaies sont désormais solidement ancrées dans les marchés financiers. Les investisseurs peuvent détenir et échanger des jetons non fongibles (NFT), des stablecoins et d’autres actifs numériques. L’engouement pour les cryptomonnaies a atteint des sommets vertigineux en février 2021, lorsque l’artiste connu sous le nom de Beeple a vendu une œuvre d’art numérique sous forme de NFT pour plus de 69 millions de dollars. Cette ferveur pour les NFT s’est poursuivie jusqu’à atteindre des niveaux ridiculement élevés : les NFT de singes et de chats se vendaient à plusieurs milliers, voire millions, de dollars.

Satoshi Nakamoto a créé le bitcoin en 2009 en vue de révolutionner le système financier...

À propos du conférencier

James Jani commente des questions d'actualité sur sa chaîne YouTube.