Saltar la navegación
Enquête mondiale sur les tendances en matière de Formation et de Développement 2023
Rapport

Enquête mondiale sur les tendances en matière de Formation et de Développement 2023



Classement éditorial

-

Caractéristiques

  • Analytique
  • Bien structuré
  • Aperçu

Commentaires

L’enquête L&D Global Sentiment interroge depuis 10 ans les professionnels de la formation sur les tendances et les défis de la F&D. Le rapport 2023, – co-sponsorisé par getAbstract et de ce fait, sans notation – analyse les retours de près de 4 000 professionnels issus de 100 pays. L’enquête de l’expert en apprentissage Donald H. Taylor montre que l’intérêt pour les données – notamment en lien avec l’intelligence artificielle – a fortement cru ces dernières années. L’actualisation et le développement des compétences restent toutefois LA priorité. Enfin, la F&D veut démontrer sa valeur aux acteurs économiques.

Résumé

La requalification et la montée en compétences restent la priorité mondiale de la F&D pour la troisième année consécutive.

Près de la moitié des personnes interrogées se présentent comme des professionnels de la Formation et du Développement (F&D) en interne ; les autres répondants se déclarent prestataires de la F&D, formateurs ou indépendants. Selon 12 % de ces professionnels de la F&D, la requalification (reskilling) et la montée en compétences (upskilling) reste la priorité majeure de 2023 – cette problématique rassemble donc la majorité des voix pour la troisième année consécutive.

L’intérêt pour cette question a néanmoins baissé d’environ 0,5 % par rapport à l’enquête de 2022 et varie géographiquement. En Malaisie, 17,9 % des répondants voient le reskilling et l’upskilling comme une question d’actualité en 2023, contre 10,9 % des répondants d’Amérique du Nord. Comme l’Amérique...

À propos de l’auteur

Donald H. Taylor est à la tête de la London Learning Technologies Conference depuis 2000. Il a dirigé le Learning and Performance Institute de 2010 à 2021. Il s’exprime abondamment sur le métier du Learning & Development et il est l’auteur de Learning Technologies in the Workplace.