Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Heureux hasards

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Heureux hasards

Le pouvoir transformateur du « OUI, ET » au travail et dans la vie

Wiley,

15 mins. de lectura
10 ideas fundamentales
Texto disponible

¿De qué se trata?

Les personnes négatives disent : « Non, mais. » Les personnes positives disent : « Oui, et. »


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique
  • Stimulant

Commentaires

Les comédiens David Ahearn, Frank Ford et David Wilk, du groupe d’improvisation Four Day Weekend, proposent une nouvelle approche pour vaincre la négativité, établir des priorités et tirer le meilleur parti de votre vie et de votre travail en utilisant des techniques d’improvisation. Ils exploitent le pouvoir positif du « Oui, et » au lieu du « Non, mais ». Ils suggèrent de dire « oui » pour soutenir les autres, puis d’ajouter « et » avant d’exprimer vos pensées et vos sentiments. Les auteurs s’appuient sur deux décennies d’expérience en improvisation pour vous montrer comment ouvrir votre esprit à de nouvelles possibilités, avoir foi en la providence et exploiter les occasions. Les chapitres se terminent par des points essentiels, des exercices et des encore exercises tirés de l’improvisation. getAbstract suggère cette approche différente aux lecteurs ouverts à une perspective non conventionnelle avec une touche de mise en scène.

Résumé

Débuter dans la comédie

David Ahearn, Frank Ford, David Wilk et Troy Grant se sont réunis une nuit dans un appartement sombre. L’électricité avait été coupée pour défaut de paiement. Un comedy club venait d’en licencier trois. Le quatrième avait récemment quitté son emploi de comédien de stand-up à cause d’un conflit avec la direction. Avec le temps, aidés par quelques ‘heureux hasards’ (de grandes avancées fortuites) et la force de dire « Oui, et » à de nouvelles occasions et points de vue, ils ont créé la troupe d’improvisation florissante Four Day Weekend et ont connu un grand succès. En 1997, Four Day Weekend a joué pendant six semaines. Grâce à une série d’heureux hasards, le groupe comptait plus de 5 700 spectacles à son actif en 2017. Ils ont compris qu’ils pouvaient réaliser presque n’importe quoi s’ils passaient de l’habituelle perspective négative « Non, mais » à une mentalité positive qui répondait aux gens, aux idées et aux opportunités par « Oui, et ».

Stand-up et improvisation

Les comédiens qui font du stand-up se basent sur leur ego, leurs points de vue et leurs idées. Ils travaillent seuls. L’improvisation, ...

À propos des auteurs

David Ahearn, Frank Ford et David Wilk ont cofondé le groupe d’improvisation Four Day Weekend.


Plus d'infos sur ce thème

Les clients qui ont lu ce résumé ont également lu