Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Innovation de rupture dans le secteur de la santé

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

Innovation de rupture dans le secteur de la santé

Modèles économiques et stratégies de dernière génération

Wiley,

15 mins. de lectura
10 ideas fundamentales
Texto disponible

¿De qué se trata?

Voici à quoi pourrait ressembler l’avenir alors que le système de santé américain se transforme de manière radicale.

Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Innovant
  • Pratique
  • Aperçu

Commentaires

Jeff Elton et Anne O’Riordan, tous deux consultants chez Accenture, affirment que les changements futurs au sein du secteur de santé devraient profiter aux patients et à l’humanité en général. Selon les auteurs, les entreprises pharmaceutiques et les fabricants de dispositifs médicaux en arriveront à développer des modèles économiques dont la rentabilité repose sur la guérison des patients et non plus sur l’incitation à la surconsommation de médicaments. Bien que leur enthousiasme soit engageant, leur style rédactionnel peut paraître quelque peu guindé et, si vos connaissances sont limitées en matière de soins de santé, leur phraséologie pourrait vous poser quelques difficultés. En outre, les modifications apportées par l’administration Trump à l’Obamacare pourraient bien invalider une partie de leur analyse. getAbstract, bien que toujours politiquement neutre, recommande cet exposé stimulant à tous les professionnels de santé ainsi qu’aux patients et aux investisseurs.

Résumé

La révolution du secteur de la santé

Le secteur de la santé connaît actuellement d’importants bouleversements. Les patients se sont transformés en consommateurs actifs et la généralisation de l’accès à la couverture médicale a engendré une explosion des coûts. Les dépenses de santé mondiale risquent de passer de 8 billions de dollars en 2015 à 18 billions en 2030.

La flambée des coûts de santé est en partie attribuable à la prédominance du système de ‘paiement à l’acte’ pratiqué aux États-Unis et ailleurs. Ce système incite les professionnels de la santé à prévoir un nombre d’actes, de médicaments et de technologies le plus élevé possible, selon la formule la plus coûteuse. Rien n’encourage les prestataires de soins de santé à faire de la prévention. Cet état de fait crée un système pervers, qui pousse les professionnels de la santé à attendre que les patients soient malades pour intervenir. Une nouvelle approche semble toutefois se dessiner. L’adoption de certaines réformes, comme la rédaction de rapports de qualité sur les médecins, laisse entrevoir un système ‘basé sur la valeur’, qui récompense les prestataires de soins de santé en fonction ...

À propos des auteurs

Jeff Elton, directeur exécutif d’Accenture Strategy, a fondé plusieurs entreprises de soins de santé. Anne O’Riordan est directrice générale de l’industrie mondiale au sein d’Accenture Life Sciences.