Saltar la navegación
Kit de survie face aux sales cons
Livre

Kit de survie face aux sales cons

Les repérer, s’en protéger

Éditions Vuibert, 2018 más...


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Audacieux
  • Exemples concrets
  • Stimulant

Commentaires

Un chef tyrannique qui vous fait subir une pression permanente ? Un collègue de bureau qui vous savonne la planche pour mieux précipiter votre chute ? Un voisin qui prend un malin plaisir à laisser son chien piétiner le parterre de fleurs que vous bichonnez tous les week-ends ? Pas de doute, vous êtes victime d’une catégorie d’êtres toxiques et cruels : les sales cons. Que faire ? Robert Sutton, professeur de management à Stanford, propose dans ce véritable vade-mecum de la lutte anti-cons des techniques infaillibles pour repérer, déjouer et contrecarrer les intentions malveillantes de ces tortionnaires sadiques.

Points à retenir

  • Lorsque vous êtes confronté à un sale con, votre premier réflexe doit être d’évaluer le degré de gravité de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
  • Face à un sale con, de nombreuses personnes choisissent de rester plutôt que fuir. Celles qui optent pour la fuite doivent le faire de manière intelligente sans esclandre, car agir de manière irréfléchie peut coûter très cher.
  • Selon la ‘loi de proximité’ de Tom Allen, professeur au MIT, une distance de trois mètres est suffisante pour neutraliser l’aura négative d’un sale con.

À propos de l’auteur

Robert Sutton est professeur de management à la Stanford Engineering School.