Saltar la navegación
La confiance.
Livre

La confiance.

IA responsable, innovation, confidentialité et leadership en matière de données

ForbesBooks, 2023 más...


Classement éditorial

9

Caractéristiques

  • Complet
  • Analytique
  • Pratique

Commentaires

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont besoin de données pour se développer et innover. Selon Dominique Leipzig, experte en transformation numérique, cette dépendance croissante aux données impose de nouvelles responsabilités aux chefs d’entreprise. Les entreprises doivent non seulement savoir tirer parti des données pour atteindre leurs objectifs stratégiques, mais aussi protéger les données qu’elles collectent et les utiliser de manière à renforcer la confiance plutôt qu’à la compromettre. Ce livre explique comment les chefs d’entreprise peuvent devenir des gestionnaires de données responsables.

Résumé

Toutes les entreprises sont désormais des entreprises de données.

Dans l’environnement commercial post-Covid, il est largement accepté que les entreprises sont orientées par les données. Ces dernières jouent désormais un rôle dans presque tous les aspects des activités d’une entreprise, que ce soit pour recruter des employés qualifiés, mener des campagnes de marketing et de publicité, ou assurer le fonctionnement quotidien. Les récents progrès de l’intelligence artificielle (IA) générative ne feront qu’accélérer cette dépendance à l’égard des données.

Comme elles ont besoin des données pour se développer et innover, les entreprises actuelles ne peuvent plus se contenter d’un directeur de l’information avisé et d’une solide équipe informatique. Tous les cadres de l’entreprise doivent agir en tant que « leader des données ». Ils doivent non seulement comprendre comment utiliser les données pour atteindre les objectifs de l’entreprise, mais aussi comment assurer une bonne gestion des données par l’entreprise. Pour la génération précédente, marquée par des transformations technologiques rapides, la devise était : « agissez vite et cassez tout ». ...

À propos de l’auteur

Dominique Shelton Leipzig pratique le droit depuis plus de 30 ans et est associée dans le domaine de confidentialité et de la cybersécurité chez Mayer Brown.