La vitalité au quotidien
Un compte rendu de

La vitalité au quotidien

Faire de son stress un atout


Les interactions sont primordiales.

par Chafia Schiagno

Pour mener une vie plus saine et plus heureuse, la psychiatre Samantha Boardman nous conseille de renforcer nos relations interpersonnelles, de dormir suffisamment et d’avoir une alimentation équilibrée.

Psychiatre exerçant au Weill Cornell Medical College, Samantha Boardman est diplômée de Harvard, du Weill Cornell Medical College et de l’Université de Pennsylvanie. Elle vous encourage vivement à privilégier votre bonheur – plutôt que de chercher à atténuer votre mal-être – en tissant des liens, en vous lançant des défis et en ne limitant pas la quête de sens à votre individualité. Selon Samantha Boardman, ces sources de vitalité vous aideront à être heureux et à le rester.

Résilience et positivité

En tant que psychiatre, Boardman s’est efforcée de réduire le mal-être de ses patients et de cultiver leur amour de la vie. En milieu de carrière, elle s’est inscrite au programme de Psychologie positive appliquée de Martin Seligman, le fondateur de cette discipline. Cet apprentissage l’a conduite à appliquer des techniques favorisant la résilience et une attitude positive chez ses patients.


Commentez cette critique

Plus d'infos sur ce thème

Les utilisateurs qui ont lu ce compte rendu ont également lu