Únase a getAbstract para acceder al resumen.

L’avantage de l’automatisation

Únase a getAbstract para acceder al resumen.

L’avantage de l’automatisation

Adoptez l’avenir de la productivité et améliorez la rapidité, la qualité et l’expérience client grâce à l’IA

McGraw-Hill,

15 mins. de lectura
6 ideas fundamentales
Audio y Texto

¿De qué se trata?

Automatisez vos activités pour soutenir – et non remplacer – les compétences de vos salariés.


Classement éditorial

8

Caractéristiques

  • Pratique
  • Aperçu
  • Niveau débutant

Commentaires

Les objectifs de l’automatisation évoluent. Auparavant, l’automatisation visait à améliorer la rentabilité en remplaçant les travailleurs humains par des machines qui exécutaient les tâches plus rapidement et à moindre coût. Dans la nouvelle ère de l’« automatisation intelligente », les machines utilisent l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la prise de décisions, la résolution de problèmes, l’élaboration de stratégies et la créativité des humains. Au lieu de se concentrer uniquement sur les avantages en termes de productivité, l’automatisation intelligente actuelle soutient la stratégie commerciale globale d’une entreprise. Ce livre propose diverses orientations pour la mise en place d’un système d’automatisation dans votre entreprise.

Résumé

Nous entrons dans une nouvelle ère d’automatisation des entreprises.

Historiquement, les entreprises ont concentré leurs initiatives d’automatisation sur le remplacement de la main-d’œuvre humaine par des machines. Cette démarche visait une plus grande rentabilité, puisque les machines pouvaient effectuer les tâches standardisées d’une chaîne de montage, par exemple, de manière plus rapide, plus rentable et plus sûre que les humains.

Récemment, alors que les principales économies mondiales sont passées majoritairement de l’industrie manufacturière à l’industrie des services, l’automatisation a joué un nouveau rôle dans le travail intellectuel, couvrant des tâches autrefois exclusivement réservées aux êtres humains. Cette « automatisation intelligente » ne remplace pas les travailleurs humains. Elle soutient et développe leurs compétences intellectuelles.

Dans les entreprises, le but de l’automatisation est passé de l’amélioration de la rentabilité au soutien de la recherche de l’excellence. Dans les secteurs de services, l’automatisation a évolué de la rationalisation des fonctions de support quotidiennes au soutien des activités centrées sur l...

À propos des auteurs

Bhaskar Ghosh est directeur de la stratégie chez Accenture, où Rajendra Prasad est responsable mondial de l’automatisation et des actifs intelligents et Gayathri Pallail est directrice adjointe pour la stratégie et le déploiement de l’automatisation.