Saltar la navegación
Le marketing évangéliste
Livre

Le marketing évangéliste

Ce qu’Apple, Amazon et Netflix comprennent à propos de leurs clients (et que votre entreprise ne comprend probablement pas)

BenBella, 2012 más...


Classement éditorial

7

Caractéristiques

  • Pratique
  • Stimulant

Commentaires

La plupart des entreprises qui excellent dans la conception de produits électroniques grand public peinent à réussir lorsqu’il s’agit de les commercialiser. Dans cet ouvrage pratique, Alex L. Goldfayn, expert marketing dans le domaine des hautes technologies, lève le voile sur les raisons pour lesquelles la démarche marketing appliquée dans l’électronique grand public semble souvent dérailler, sauf pour certains géants tels qu’Apple, Netflix et Amazon. L’auteur a su ainsi trouver son créneau en conseillant, souvent de manière très pointue, les entreprises actives dans la vente d’électronique grand public sur la manière de mettre en valeur leurs produits et de susciter l’intérêt de consommateurs évangélistes influents. Goldfayn, spécialiste averti du secteur de l’électronique de consommation, est également un rédacteur hors pair. Si vous commercialisez des produits électroniques grand public, cette analyse argumentée des stratégies publicitaires discutables en vigueur dans le secteur vous apportera un nouvel éclairage. getAbstract recommande la lecture de cet ouvrage pour les perspectives qu’il offre à tous ceux qui évoluent dans cette industrie.

Résumé

Plus de consommateurs évangélistes = ventes supplémentaires pour votre entreprise

Pour faire décoller vos ventes d’électronique grand public, vous aurez besoin de l’aide de consommateurs évangélistes influents, qui apprécient vos produits et les recommandent constamment à leur réseau de collègues, contacts, amis, parents et disciples en ligne. Si vous parvenez à créer l’engouement pour vos produits, les éloges suivront naturellement. C’est ce que font les évangélistes.

Certaines entreprises recrutent désormais des personnes pour agir en tant qu’évangélistes. L’entreprise Google elle-même dispose d’un ‘évangéliste en chef’. Dans le contexte actuel de marketing du bouche à oreille, le terme ‘évangéliste’ fait référence aux consommateurs qui adoptent des produits ou services technologiques spécifiques au point de tomber dans le prosélytisme. Vos ventes s’envoleront, si vous parvenez à réunir ces adeptes zélés en nombre suffisant.

Ces évangélistes efficaces et non rémunérés partagent les caractéristiques suivantes :

  • Ce sont des consommateurs ordinaires : Ils communiquent en votre nom avec d’autres consommateurs ordinaires et non avec ...

À propos de l’auteur

Alex L. Goldfayn, ancien chroniqueur pour la rubrique technologique du Chicago Tribune, est consultant en marketing pour les entreprises du secteur technologique. Il organise également des ateliers de recherche et de réflexion sur le thème du marketing évangéliste.