La pandémie de Covid-19 a démontré la rapidité avec laquelle un contexte inédit et inattendu pouvait bouleverser les activités des entreprises, contraignant les dirigeants à redoubler d’efforts et à transformer les situations critiques en opportunités. Forts de leur expérience dans le conseil et dans le monde universitaire, Gerald C. Kane, Rich Nanda, Anh Nguyen Phillips et Jonathan R. Copulsky proposent des stratégies basées sur la recherche pour garder le cap en période d’incertitude et planifier des scénarios pour affronter un avenir complexe.
Prospérez en temps de crise en adoptant un état d’esprit de croissance et en exploitant les opportunités.
Lorsqu’elles sont confrontées à des disruptions de la taille et de l’ampleur de la pandémie de Covid, les entreprises doivent réagir rapidement et s’inspirer des stratégies de crise déployées par les professionnels de la santé. À l’instar du personnel de santé, qui pourrait envisager des solutions expérimentales lorsqu’il doit traiter des pathologies aiguës et des traitements plus durables pour des patients dont l’état devient chronique, les dirigeants d’entreprise doivent également concevoir des solutions à court et à long terme lorsqu’ils se trouvent face à des disruptions aiguës et chroniques. Toute crise aigüe, comme un infarctus, peut agir comme une « piqûre de rappel » et entraîner la mise en œuvre d’un plan sanitaire durable pour éviter une aggravation de l’état de santé. De la même manière, de nombreux dirigeants ont adopté des stratégies de transformation numériques inédites, telles que le « service sans contact » pour protéger la santé et le bien-être à long terme de leurs employés et de leurs clients. Tandis que les entreprises...
Rich Nanda est conseiller principal en stratégie chez Deloitte Consulting, LLP. Anh Nguyen Phillips est directeur de la recherche du programme Global CEO de Deloitte. Jonathan R. Copulsky enseigne le marketing à l’université Northwestern. Gerald C. Kane est titulaire de la chaire d’économie d’entreprise du Terry College of Business de l’université de Géorgie.
Commenter ce résumé ou Comenzar discusión