Richard R. Reilly et Karen Sobel Lojeski
Le pouvoir de la distance virtuelle
Guide de productivité et de bonheur à l’ère du télétravail
Wiley, 2020
¿De qué se trata?
Identifiez et inversez les effets négatifs de la distance virtuelle sur l’implication des employés, l’innovation et la productivité.
Commentaires
Nombreux sont les travailleurs qui se sentent déconnectés et isolés en raison de la surutilisation des technologies numériques de communication, des dissensions organisationnelles et de l’incapacité des dirigeants à créer des liens et instaurer la confiance auprès de leurs employés. Les managers doivent s’efforcer de réduire la distance virtuelle par le contact et la cohésion affirment Karen Sobel Lojeski, fondatrice et PDG de Virtual Distance International, et Richard R. Reilly, psychologue et chercheur. Les auteurs ont, pour la première fois, attiré l’attention sur le phénomène de distance virtuelle dans l’édition originale du livre en 2008. Comme ils l’avaient alors anticipé, ce phénomène n’a fait qu’empirer et menace désormais les résultats opérationnels clés de l’entreprise.
Résumé
À propos des auteurs
Karen Sobel Lojeski dirige Virtual Distance International, un cabinet de recherche et de conseil qui accompagne les entreprises dans la gestion de la distance virtuelle. Richard R. Reilly est professeur émérite et a enseigné au Stevens Institute du Technology School of Business.
Commenter ce résumé